Renan Lodi s’est engagé avec l’Olympique de Marseille contre la somme de 13 millions d’euros en provenance de l’Atlético Madrid après avoir été prêté la saison dernière à Nottingham Forest. L’international brésilien a été présenté aujourd’hui en conférence de presse.
La direction de l’OM effectue un quasi-sans-faute sur le marché des transferts, notamment avec l’arrivée des deux anciens pensionnaires de l’Atletico, Renan Lodi et Geoffrey Kondogbia contre la somme de 21 millions d’euros. Des joueurs qui correspondent à la philosophie de jeu du nouvel entraîneur Marcelino. Lodi s’inscrit directement dans le profil des latéraux adaptés à une défense à quatre prônée par le coach olympien. Le Brésilien était le premier choix du technicien espagnol dans une short-lit de trois profils que lui avait soumis le club phocéen.
A LIRE AUSSI: Mercato OM : « Lucho m’a dit de venir ici les yeux fermés dans ce gigantesque club ! »
Pablo Longoria sur Renan Lodi :
« C’était un objectif dès le premier jour quand on a commencé à travailler avec le coach. C’est un profil qui correspond à nos besoins. Il peut jouer dans le camp adverse, a de la facilité balle au pied.
C’est un joueur très technique. Je tiens à… pic.twitter.com/Bd6QPs0Stm
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 4, 2023
« C’est un profil qui correspond à nos besoins »
Pablo Longoria a confirmé ce vendredi lors de la conférence de présentation du latéral que son recrutement « était un objectif dès le premier jour quand on a commencé à travailler avec le coach ».
« C’est un profil qui correspond à nos besoins. Il peut jouer dans le camp adverse, a de la facilité balle au pied » a souligné le président de l’OM. « C’est un joueur très technique. Je tiens à remercier l’attitude de l’Atletico Madrid, que ce soit dans le transfert de Renan Lodi ou de Kondogbia. Ils ont eu une attitude exemplaire ». a-t-il ajouté.