En conférence de presse pour la présentation d’Iliman Ndiaye, Pablo Longoria s’est exprimé sur le cas de Chancel Mbemba. Le président espagnol n’a pas caché qu’il y a eu des approches mais le Congolais devrait bien rester.
Ces dernières semaines, des rumeurs ont envoyé Chancel Mbemba hors de l’OM, notamment en Arabie Saoudite où des clubs avaient manifesté leur intérêt. Interrogé à ce sujet ce lundi durant la conférence de présentation d’Iliman Ndiaye, Pablo Longoria n’a pas caché qu’il y a eu des approches.
Mbemba va rester à l’OM
Cependant, le président marseillais a expliqué qu’il a eu une discussions avec le joueur et que ce dernier aurait pris la décision, en commun accord avec l’OM, de rester pour la saison à venir avec l’Olympique de Marseille. Une bonne nouvelle pour les supporters !
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Un autre club fonce sur Cengiz Ünder !
« Avec Mbemba, il y avait des clubs intéressés mais à mi-juillet. On a discuté avec le joueur et il devrait rester, continuer avec nous à Marseille », a expliqué Pablo Longoria en conférence de presse ce lundi.
#Longoria : « Avec Mbemba, il y avait des clubs intéressés mais à mi-juillet. On a discuté avec le joueur et il devrait rester, continuer avec nous à Marseille » #ConfOM #OM pic.twitter.com/G3kr9sTWja
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 7, 2023
MBemba sur le départ ?
En défense, il se murmurait depuis plusieurs semaines qu’un départ de Chancel Mbemba serait souhaité par l’état major olympien. Une information que confirmait Marwan Belkacem : « Chancel MBemba pourrait quitter l’Olympique de Marseille. Le club a sondé le marché pour faire sortir l’international congolais cet été. Le départ de Chancel est l’une des conditions qui faciliterait la venue d’un défenseur central d’envergure. Sutalo n’est pas le seul profil étudié », explique-t-il sur son compte Twitter.
Recruté il y a tout juste un an en provenance du FC Porto, Chancel Mbemba s’est tout de suite imposé comme le taulier de la défense olympienne la saison dernière devant ainsi l’un des chouchous du Stade Vélodrome. Le démenti de Pablo Longoria sonne comme un soulagement pour ces derniers qui le voient devenir encore plus le patron de cette défense !