PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : « Longoria a une image très positive… l’OM est un club très professionnel »

Par La Redaction FCM -
Pablo LONGORIA (president Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Lille and Marseille at Stade Pierre Mauroy on May 20, 2023 in Lille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria a vu son image médiatique se dégrader cette saison. Si certains tapent fort sur lui, ce n’est pas le cas de l’agent Jen Mendelewitsch…

 

sur RMC Sport, Jen Mendelewitsch, agent de joueur, a expliqué que le président de l’OM, Pablo Longoria avait une image très positive dans le milieu du football. « C’est quelqu’un qui a une très bonne réputation, que ce soit en France ou à l’étranger. Il a déjà une grosse expérience et il a su s’entoure de personnes reconnues pour leurs compétences. A l’OM, on a beaucoup tapé sur la précédente direction à juste titre, mais aujourd’hui Longoria vis-à-vis des agents ou vis-à-vis des autres clubs, c’est un homme qui a une image très positive. Après, l’image que nous on peut avoir est différente de celle qu’il renvoie aux supporters ou de l’image publique qu’il a besoin d’avoir. Quand on négocie avec un club, on s’en fout de ces belles paroles. Ce qui nous intéresse c’est le projet du club, le contrat… et aujourd’hui l’OM est un club très professionnel. Et il a réussi ça, alors qu’auparavant on pouvait se plaindre (…) De ce que j’ai pu voir, c’est quelqu’un de très respectable, très professionnel ».

 

 

Pablo Longoria va devoir faire évoluer l’effectif une nouvelle fois. «Le marché d’hiver est très particulier, très difficile, prévient d’emblée Longoria sur RMC ce mardi soir. Parfois, ça ne te donne pas ce dont tu as besoin car c’est un marché très particulier. Croire que c’est la solution, c’est une erreur. En même temps, ça peut aider le coach pour mettre en place sa méthodologie. On va analyser avec le coach les différents besoins dont on va voir besoin. On va analyser avec notre équipe de scouting. Avec le travail tous ensemble, et après estimations des budgets, on cherchera à donner à notre coach la plus grande puissance sportive. Le coach a des besoins numériques. Il y a des discussions pour un latéral gauche. (…) Il faut donner de la souplesse pour Lodi même si Amir Murillo nous donne satisfaction. Pour augmenter la compétitivité, il y a un manque. Il ne faut pas le même type d’ailier pour Marcelino et Gattuso. Il faut le prendre en considération et voir les opportunités que le marché peut nous offrir».

 

Il y a des discussions pour un latéral gauche… Il ne faut pas le même type d’ailier pour Marcelino et Gattuso

 

 

« Du moment où j’ai pris la décision de continuer c’est que je compte m’investir sur la durée ce serait irresponsable et un manque de respect envers l’institution de l’olympique de Marseille si ce n’était pas le cas. Est-ce que je suis fragilisé ?  Je ne crois pas j’ai beaucoup d’énergie. J’ai beaucoup d’envie. C’est vrai que j’ai compris qu’il faut plus de stabilité dans ce club, que le club soit plus solide et un président qui soit très fort, car on ne peut pas se laisser porter par l’attention du moment ou par les nerfs. C’est tout le contraire. Le président de l’Olympique de Marseille doit être très analytique et très froid pour prendre les bonnes décisions. C’est très important, » a déclaré Pablo Longoria sur RMC avant d’évoquer les erreurs commise durant l’inter saison cet été.

A lire aussi :OM : « Est-ce que ce sont des consignes dictées par McCourt ? »

Je dois faire de l’autocritique — Pablo Longoria

« Je dois faire de l’autocritique c’est une erreur de notre côté comme club et je le prends à titre individuel. J’ai minimisé l’impact de la transition d’un changement de style de jeu à un autre je vais faire une confidence avant de prendre Marcelino. Ce dernier m’a demandé comment je voyais la transition d’un style de jeu, un autre et je lui ai répondu que je n’étais pas préoccupé par cela. La réalité nous a montré que cette analyse de mon côté était très superficielle. Spécialement parce que certains joueurs de la saison dernière avaient intériorisé cette façon de jouer. La construction d’un effectif 13 organisé comme voulait faire Marcelino. Ou comme veux mettre actuellement, Gennaro Gattuso. C’est quelque chose que l’on a pris à la légère. »

 

A lire aussi : Ex OM : Coup de théâtre pour Tudor selon Fabrizio Romano !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0