A une semaine de son premier match de championnat, l’Olympique de Marseille s’active pour renforcer son attaque. Les dirigeants mènent de front plusieurs négociations. Le buteur du RC Lens Wahi est l’une des priorités du club olympien.
Alors que l’OM continue de discuter avec Arsenal pour un transfert de Nketiah, les dirigeants marseillais continuent de travailler sur le dossier Elye Wahi. Le journal l’Equipe indique en effet qu’une seconde offre a été transmise à Lens. Celle-ci s’élève à 22 millions d’euros plus 4 millions de bonus sous la forme d’un prêt payant avec une option d’achat automatique facilement atteignable.
Lens veut 30 millions d’euros pour Wahi
D’après le quotidien sportif, cette seconde proposition n’a pas encore convaincu le club du nord de la France. Celui-ci a ouvert la porte à un départ mais veut récupérer sa mise de départ sur ce transfert, c’est-à-dire 30 millions d’euros. De son côté l’ancien joueur de Montpellier semble déterminé à rejoindre l’OM malgré d’autres sollicitation en Premier League.
Hier, on apprenait que le dossier Nketiah était également toujours actif. « Arsenal a changé d’avis et est désormais prêt à vendre Eddie Nketiah à l’Olympique de Marseille. Il pourrait même baisser le prix de départ de l’attaquant pour faciliter sa vente à l’OM », expliquait le journaliste Andrés Onrubia Ramos ce jeudi sur son compte Twitter
A lire aussi : Rulli, Wahi, Moukoko.. Les tableaux mercato OM de ce 8 août 2024 !
Quid de Moukoko ? Le Borussia Dortmund espère une somme comprise entre 15 et 20 M€. Le joueur veut rejoindre l’OM. D’après le Ruhr Nachrichten, le BvB veut d’abord recruter celui qui doit lui succéder (Maximilian Beier, l’attaquant d’Hoffenheim,) avant de libérer le jeune buteur de 19 ans.