Alors que l’on apprenait ce matin via La Gazetta dello Sport que l’AS Roma se serait activée en coulisses pour attirer Leonardo Balerdi et que ce dernier aurait même donné son accord au club romain, RMC Sport nous apprend toutefois que l’Olympique de Marseille n’aurait quant à elle aucune intention de céder le défenseur argentin…
Toujours selon RMC Sport, l’OM, intransigeant, réclamerait en effet au moins 45 millions d’euros en cas de départ de l’ancien de Boca Junior cet été, et n’aurait pour l’heure, ouvert aucune négociation officielle avec le club italien.
La Roma reste à l’affût…
Toutefois, même s’il dément toutes négociations actuelles entre les deux parties, le média sportif français confirme l’intérêt que porterait le club de la capitale italienne à l’égard du capitaine de l’Olympique de Marseille.
🚨🔵⚪️ L’OM ne souhaite pas laisser partir son capitaine Leonardo Balerdi et encore moins pour 20 millions d’euros.
🔹En cas de départ cet été, l’OM attend autour de 45M€. Il n’y a pas de négociations entre Marseille et l’AS Roma pour le moment mais le club italien est… pic.twitter.com/hj4bXkaqE5
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) March 23, 2025
S’il souhaite s’attirer les services du solide défenseur central argentin, le club de la Louve devra donc se montrer plus généreux à l’égard de l’OM, qui ne lâchera pas son capitaine à moindres coûts. Une chose est en tout cas certaine, le dossier Balerdi promet d’être l’un des feuilletons à suivre de près lors du prochain mercato estival côté OM…
a lire aussi : Ex OM : Payet l’avoue, « ça fait déjà beaucoup »