Alors que tout semblait parti pour qu’il reste à Sheffield, Iliman Ndiaye s’était prêté au jeu d’une vidéo pour officialiser sa prolongation… Il signe finalement à l’OM !
L’Olympique de Marseille va très prochainement officialiser l’arrivée d’Iliman Ndiaye ! Le club a bataillé pendant des semaines avant de trouver un accord avec Sheffield pour le laisser filer. L’international sénégalais avait cependant une autre idée en tête ces derniers jours !
Ndiaye a joué dans une vidéo où il recevait le numéro 10 !
En effet, comme l’explique le média The Star en Angleterre, Sheffield avait convaincu Ndiaye de signer une prolongation. Pire, lors du stage à Faro au Portugal, le club anglais avait démarré le tournage d’une vidéo pour annoncer la prolongation du Sénégalais.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Le (vrai) montant du transfert de NDiaye finalement révélé par L’Equipe ?
Ndiaye avait lui-même joué dans cette vidéo où il recevait un maillot avec le symbolique numéro 10 alors qu’il porte le 29 depuis la saison 2021/2022. Malheureusement pour le club anglais et ses supporters, cette vidéo ne verra jamais le jour ! L’OM prépare actuellement la vidéo d’annonce du Sénégalais après que sa visite médicale soit terminée.
A video starring Ndiaye had been filmed to celebrate his new contract. Interviews with Hecky + Bettis had also been conducted. The video ended with Ndiaye being given the #10 shirt, + was narrated by Billy Sharp, who wished him the best.
[@dannyhall04]#twitterblades #sufc pic.twitter.com/M2tAvNLgAe
— The Bladesman (@The_Bladesman) July 31, 2023
Iliman Ndiaye, un jeu plus basé sur l’esquive techniquement
Il y a quelques jours le journaliste d’Europe 1 et de RFI, Patrick Juillard nous a présenté le profil d’Iliman Ndiaye : « C’est un joueur atypique pour un international sénégalais. Il s’est révélé au grand public durant la CDM, puisqu’en l’absence de Sadio Mané, blessé, c’est un peu lui qui est devenu le meneur de jeu, le joueur capable de changer le rythme offensif de l’équipe, de faire des différences. Dans le genre « joueur de rupture » le Sénégal dispose évidemment de Sadio Mané et d’Ismaïla Sarr, eux ce sont des joueurs physiquement plus puissants » explique ainsi le spécialiste du football africain avant de poursuivre :
« Iliman Ndiaye est un joueur on va dire un peu plus fin, dont le jeu est plus basé sur l’esquive techniquement. Sur le Championship il a fait un « double-double » cette saison. Ce sont un peu des stats à la Ryad Mahrez à Leicester, même si c’est moins un ailier qui repique. Il peu aussi jouer derrière un attaquant, ça va bien avec un schéma que prévoit Marcelino, c’est-à-dire avec deux axiaux en attaque, lui ça serait plus un deuxième attaquant un peu plus déroché ou un meneur offensif, un trequartista comme disent les Italiens. On a tendance à penser quand on pense au Sénégal à des dribbleurs physiques, lui il a un profil plus fin. Il a plus d’influence dans sa manière de jouer. Il s’est imposé comme un joueur dominant du Championship, ses performances ne sont pas un feu de paille qui a duré trois mois et sur lequel on s’est emballés, c’est vraiment sur la durée. Il est intelligent dans le collectif, ile ne dribble pas pour la galerie, il sait faire des différences mais pour l’équipe. »