L’Olympique de Marseille n’en a pas fini avec son mercato et doit encore se renforcer. D’après un média italien, le Colombien Jhon Janer Lucumí serait suivi par l’OM.
La direction de l’Olympique de Marseille continue le recrutement pour offrir le meilleur effectif à Roberto De Zerbi. Le coach italien attend encore un gardien, des éléments offensifs et un latéral droit. Seulement, d’après Radio Bologna, les Marseillais auraient coché le nom de Jhon Janer Lucumí.
Le défenseur colombien évolue à Bologne et a réalisé une belle saison. Il est notamment suivi par l‘Atletico Madrid, l‘AS Monaco et l’OM d’après la radio italienne. Seulement, sa cote est de 17M€ sur Transfermarkt et les Marseillais semblent déjà bien fournis à ce poste avec les arrivées de Brassier et Cornelius.
A LIRE AUSSI : Info FCM (Mercato OM) : Sanchez s’éloigne de l’OM
WOW — escuchando Nettuno Bologna 1 📻
Discusión sobre 🇨🇴 Jhon Janer Lucumí. Se conocía el interés del @Atleti por el zurdo caleño y, según mencionó uno de los expertos en calciomercato, @OM_Officiel y @AS_Monaco también han contactado a la JD rossoblù https://t.co/w0o1tCnM38 pic.twitter.com/NzO0cbEgVi
— Mauricio Andrés Luna Aroztegüi (@MauricioAndrsL6) August 5, 2024
Communiqué de l’OM
📂 Mercato_2425
👤 Derek Cornelius 🇨🇦
📸 Le Panier
🗓️ 04/08/24
🔵⚪️ #CorneliusEstOlympien pic.twitter.com/x0e499iOZ0— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 4, 2024
Né dans l’Ontario au Canada et passé par l’Allemagne au cours de sa formation, Derek Cornelius démarre véritablement sa carrière professionnelle en 2017 du côté du FK Javor Ivanjica en D1 serbe. Ses solides prestations en défense centrale attisent la convoitise du sélectionneur national canadien mais aussi des recruteurs de son pays natal et plus précisément des Whitecaps de Vancouver qu’il rejoint à l’hiver 2019.
Sous les couleurs des Blue-and-White, pensionnaires de la Major League Soccer, le robuste défenseur central totalise 37 matchs au compteur puis s’envole en prêt du côté du club hellénique du Panetolikós FC lors de la saison 2021/2022. Après une expérience réussie en Grèce, Derek Cornelius débarque en première division suédoise dans le club historique du Malmö FF. Avec l’institution la plus titrée de Suède, le Canadien démontre toutes ses qualités de puissance, de rapidité ainsi que son aisance dans les duels aériens qui lui permettent notamment d’inscrire 6 buts en 47 rencontres et de remporter un titre de champion de D1 suédoise ainsi qu’une coupe nationale.
Joueur doté d’un grand sens de l’anticipation, Derek Cornelius compte 26 sélections avec le Canada et fait partie du groupe appelé afin de disputer la Coupe du Monde 2022. Le mois dernier, il participe à la Copa América 2024 au côté de son compatriote Ismaël Koné avec lequel il atteint le dernier carré de la compétition.
Bienvenue à l’OM, Derek !