L’Olympique de Marseille veut continuer son mercato et son recrutement. D’après la Gazzetta en Italie, la direction marseillaise aurait coché le nom d’un buteur à près de 30M€ !
Après les arrivées de Pierre Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye, l’Olympique de Marseille voudrait continuer son recrutement ! Alexis Sanchez semble s’éloigner de l’OM et la direction aurait coché le nom d’un autre buteur d’après la Gazzetta !
L’OM se serait positionné sur Charles De Ketelaere
En effet, comme l’explique le média italien, l’Olympique de Marseille apprécierait le profil de Charles De Ketelaere, attaquant de l’AC Milan. L’international belge a un profil intéressant de second attaquant pouvant également jouer sur un côté ou seul en pointe.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Un défenseur central d’envergure internationale visé !
Cette rumeur paraît invraisemblable, surtout à la vue des demandes de l’AC Milan pour laisser filer le joueur de 22 ans. Le club italien voudrait 28 millions d’euros pour le jeune belge d’après La Gazzetta, de quoi refroidir cette piste après les dépenses déjà effectuées par l’OM cet été.
Gazzetta : L’#OM est entré dans la course pour Charles #DeKetelaere (concurrence avec Aston Villa et le PSV). Milan aimerait le revendre pour 28M. pic.twitter.com/kBpVk8O65D
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) August 1, 2023
Un rôle trop similaire à celui de Ndiaye?
Sur RMC ce dimanche soir, Walid Acherchour s’est exprimé sur le transfert d’Iliman Ndiaye à l’Olympique de Marseille. Marcelino, le nouveau coach marseillais aurait déjà une idée claire de ce qu’il souhaite mettre en place avec l’international sénégalais.
Polyvalent sur le front de l’attaque, Iliman Ndiaye peut jouer sur les côtés mais aussi en numéro 8 voire en numéro 10. Mais son poste préférentiel serait tout de même attaquant dans un système à deux buteurs. C’est dans cette position que le coach espagnol aimerait l’utiliser d’après Walid Acherchour. « Marcelino lui a dit qu’il voulait l’associer à Aubameyang devant en 9,5. C’est une très très bonne chose pour l’OM ! », a déclaré le chroniqueur dans l’After ce dimanche sur RMC.