Arrivé lors de ce mercato d’été à l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang a des intentions claires d’après son ancien coéquipier Florent Balmont.
La Provence a fait un focus sur Pierre-Emerick Aubameyang dans son édition du jour. Le quotidien local a notamment questionné Florent Balmont son ancien coéquipier au LOSC qui affirme que l’attaquant gabonais n’est pas là pour s’amuser. Il aurait une vraie volonté de bien terminer sa carrière !
« Il s’est beaucoup aguerri au fil des années, explique l’ancien milieu de terrain français à La Provence. Il a envie de bien finir dans un gros club comme l’OM, de montrer ses qualités dans le championnat de France »
#Longoria : « On a analysé l’équipe avec les besoins offensifs. Le football est un sport collectif, on doit prendre tous les paramètres. On a voulu faire notre projet offensif avec Aubameyang, Vitinha, Ndiaye, qui ont des caractéristiques compatibles et avec Correa qui est… pic.twitter.com/DB7FDzvg60
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 28, 2023
Aubameyang, Correa et Vitinha. Je ne demande qu’à voir !
Pour Sourigna Manomay, « Correa a fait un très bon passage à la Lazio. Il a voulu suivre Inzaghi à l’Inter et cela est devenu compliqué car le joueur a enchaîné les blessures. »
D’après le consultant, » il arrive parfois a Correa de faire preuve de nonchalance. Il s’agit d’une seconde pointe qui a besoin de jouer avec un autre attaquant, comme par exemple Aubameyang et Vitinha. Je ne demande qu’à voir ! »
Selon Yassine Youssfi, « c’est un joueur qui peut jouer sur le côté gauche ou également en neuf et demi ». Il a une capacité d’élimination et de jeu rapide en une touche de balle dans les interlignes ce qui peut déséquilibrer des blocs bas. Il peut être complémentaire avec des joueurs comme Ndiaye ou Sarr. La clause sur le temps de jeu de Pablo Longoria permet de limiter la part de risque au cas où cela deviendrait un échec. »