On a enfin les dates exactes du début et fin du mercato d’été et d’hiver pour cette saison ! Dans quelques jours, les recrues pourront donc arriver !
L’Olympique de Marseille et les autres clubs de Ligue 1 sont fixés ! Le mercato d’été débutera le 10 juin prochain et se terminera le 30 août 2024. Les recrues pourront donc être officialisées dans quelques jours si des accords sont trouvés. Pour l’hiver, il débutera le mercredi 1er janvier 2025 et s’achèvera le lundi 3 février 2025 à 23h annonce la LFP.
Pour l’OM, il faudra certainement attendre l’officialisation du nouvel entraîneur avant de songer aux recrutements de joueurs. Pour le moment, Segio Conceiçao semble être la piste la plus avancée. Il a annoncé son départ du FC Porto.
On connaît les dates du mercato pour la saison 2024/25 📌🗓️https://t.co/9i7oNOjwr1
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) June 5, 2024
Les discussions sont en cours, l’OM fait de son mieux pour que les négociations se poursuivent. Des heures et des jours cruciaux à venir
Fabrizio Romano a fait le point concernant le dossier Sérgio Conceição à l’OM. « L’Olympique de Marseille travaille avec confiance sur la nomination de Sérgio Conceição mais il reste encore des détails à clarifier. Les discussions sont en cours, l’OM fait de son mieux pour que les négociations se poursuivent. Des heures et des jours cruciaux à venir. »
🚨🔵⚪️ Olympique Marseille, working on Sérgio Conceição appointment with confidence but there are still details to clarify.
Talks taking place, OM trying their best to make it happen with negotiations to continue.
Crucial hours and days ahead. ⏳🇵🇹 pic.twitter.com/Y2xvfucfVJ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 4, 2024
Le communiqué du FC Porto :
Futebol Clube do Porto – Futebol, SAD informe, aux fins des dispositions du paragraphe 1 de l’article 17 du Règlement (UE) n° 596/2014 du Parlement européen et du Conseil, du 16 avril, suite à la nouvelle. publié ce soir dans les médias concernant le contrat de l’entraîneur Sérgio Conceição :
– L’entraîneur a un contrat avec cette entreprise qui expire le 30 juin 2024, qui sera pleinement rempli par les deux parties ;
– concernant l’accord de prolongation du contrat de travail pour quatre années supplémentaires, communiqué le 25 avril 2024 et qui entrerait en vigueur le 1er juillet 2024, l’entraîneur a annoncé aujourd’hui publiquement qu’il avait procédé à la résiliation unilatérale du contrat, par en vertu de la faculté qui lui est accordée conformément aux clauses respectives. La relation de travail entre les parties prendra fin, à ce titre, le 30 juin 2024.
Cette rupture n’implique le versement d’aucune somme par le FC Porto – Futebol, SAD (en plus, bien entendu, des salaires et primes liés au contrat toujours en vigueur).