L’Olympique de Marseille décidé de renouveler en profondeur son effectif lors du mercato estival. Le club marseillais a officialisé ce mardi deux nouvelles recrue: Karim Rekik et Lucas Ocampos. L’OM ne devrait pas tarder boucler deux autres transferts: le Caennais N’Golo Kanté et le Lillois Idrissa Gueye.
Après les départs de nombreux cadres de l’effectif de la saison passée (Gignac, Ayew, Payet, Morel, Fanni), les contours de la future équipe de Marcelo Bielsa se dessine.
Encore au moins 5 recrues
Le club phocéen va devoir ensuite s’occuper du cas de Steve Mandanda. Si ce dernier reçoit une offre (Tottenham), il ne sera pas conservé, d’autant que les dirigeants marseillais ont déjà trouvé son successeur éventuel: Benoit Costil (lire par ailleurs)
Enfin, Marseille devra encore recruter un avant centre, doublure de Michy Batshuayi, un latéral droit pour concurrencer Brice Dja djé djé, ainsi qu’un numéro 10 pour palier le départ de Payet. Quant aux deux premières recrues, Nkoudou et Yohann Pelé ils partiront logiquement avec le statut de remplacent.