L’OM a transféré Renan Lodi en Arabie Saoudite. Si le club olympien a recruté un latéral gauche en Suisse en la personne d’ Ulisses Garcia, un titulaire du poste est activement recherché. Le dossier Adrien Truffert est toujours d’actualité mais complexe, Longoria et Benatia aurait 3 plans B !
Selon FootMercato, l’OM travaille toujours activement sur le dossier Adrien Truffert, cependant Rennes est gourmand et le transfert complexe. Le média précise que le tandem Lognoria / Benatia explore d’autres pistes. « il s’agit de Quentin Merlin, le gaucher du FC Nantes. Très prometteur, ce milieu de terrain de 21 ans reconverti avec succès en latéral gauche est une satisfaction de cette première partie de saison en Ligue 1. (…) Il faudra tout de même débourser une somme supérieure à 12 M€ pour arracher le gaucher sous contrat jusqu’en juin 2026 avec les Canaris. » De plus, FM évoque deux autres options. « l’OM s’active d’ailleurs dans tous les sens puisque deux autres latéraux gauches étrangers sont également dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille. »
Merlin et deux joueurs étrangers pour succéder à Lodi ?
🚨Exclu 🔵⚪️#mercatOM
▪️ piste Adrien Truffert toujours prioritaire à l’OM
▪️ le tandem Benatia-Longoria travaille sur 3 autres pistes
▪️ Quentin Merlin du FC Nantes, titulaire avec les Espoirs de Thierry Henry
▪️ Deux latéraux étrangers dont les noms n’ont pas filtré… pic.twitter.com/ykYsJdR9Ic— Sébastien Denis (@sebnonda) January 18, 2024