Ce n’est plus un secret, comme nous l’annoncions en exclusivité, Marcelo Bielsa a lui-même demandé à Vincent Labrune de relancer le dossier Benjamin Stambouli. Le journal L’Équipe expliquait dans son édition du jour que le père du joueur, Henri Stambouli, ne souhaitait pas voir son fils être transféré du côté de Marseille. Et pour cause, selon le quotidien sportif, l’ancien patron du centre de formation de l’OM garderait « un ressentiment tenace envers la direction du club » qui l’a licencié l’an passé.
Joint par Laprovence.com Henri Stambouli a tenu a clarifié la situation: « Il est assez grand pour prendre ses décisions !, s’insurge-t-il. Je ne suis pas quelqu’un qui fait des plans de carrière à sa place, il s’est construit tout seul et continuera à le faire. Je suis juste là pour l’aider et, de temps en temps, l’éclairer sur une situation.«
Il revient également sur son départ du club phocéen en juin 2013. « Depuis que je suis parti, je n’ai pas parlé. Et chaque fois, je lis que j’ai été viré. Ce n’est pas le cas. On m’a proposé un contrat différent et je n’ai pas été d’accord, c’est tout. J’étais en fin de contrat, on m’a proposé des choses qui ne m’intéressaient plus. Ce sont des choses qui arrivent, ce n’est pas un souci, » explique t-il au site internet du quotidien régional.