Avec les nombreux départs déjà survenus lors de ce mercato, et ceux à venir, Franck Passi n’a pas beaucoup de joueurs à sa disposition pour la saison à venir. Cependant, l’OM travaille sur quelques dossiers dans le sens des arrivées, et Passi espère avoir à sa disposition d’ici quelques jours un onze de départ bien différent de celui dont il dispose actuellement.
Une défense encore une fois renouvelée
Dans son édition du jour, le journal L’Equipe propose ainsi le 11 type que voudrait « El Local » pour la saison prochaine. Si Pelé serait à priori titulaire dans les buts, sa défense pourrait être constituée quasi uniquement de recrues.
Javier Manquillo est toujours désiré par Passi pour occuper le poste de latéral droit. Cependant, le dossier s’avère très compliqué car l’Atlético Madrid veut le vendre à bon prix, pas le prêter. Compliqué lorsqu’on connaît les finances de l’Olympique de Marseille.
Pour la défense centrale, l’ancien adjoint de Bielsa voudrait associer Rod Fanni à Karim Rekik. Si un possible départ de Rolando est annoncé depuis quelques jours, le retour de l’ancien rennais n’est pas certain pour autant. Également contacté par Metz, Fanni n’a pas encore annoncé sa future destination.
Henri Bédimo devrait bien occuper son côté gauche, lui qui a plutôt rassuré lors des deux matchs amicaux de Marseille.
Un milieu inédit
Au milieu de terrain, comme annoncé depuis quelques jours, l’OM voudrait signer deux joueurs d’Aston Villa: Jordan Veretout et Carlos Sanchez. Les deux milieux de terrain ont au moins l’avantage de bien connaitre la Ligue 1.
L’ancien nantais pourrait arriver en prêt, tandis que le Colombien arriverait sur la Canebière contre un chèque de 3 millions d’euros.
Cabella, seul survivant de l’attaque de Michel
Avec le possible départ de Romain Alessandrini, confirmé hier par son agent Yvan Le Mée, l’OM va devoir reformer son secteur offensif.
Côté arrivées, Florian Thauvin est une nouvelle fois annoncé de retour à Marseille. Cependant, les demandes de Newcastle paraissent trop élevées pour les finances du club. En effet, les Magpies voudraient céder l’ancien bastiais pour 10 millions d’euros, ou contre un prêt avec option d’achat automatique.
Si Rémy Cabella devrait rester, l’OM cherche bien un ailier pour remplacer G.K. Nkoudou en partance pour Tottenham. Clinton N’jié mais l’ancien Lyonnais ne semble pas disposé à quitter le club londonien, lui qui voudrait s’imposer en Premier League.
A lire aussi: Antoine Rabillard: dans la peau d’un numéro 2
Un nouveau 9
Après le départ de Michy Batshuayi, l’Olympique de Marseille part pour l’instant avec Antoine Rabillard comme buteur titulaire. Bafétimbi Gomis semble être l’attaquant le plus proche de signer mais le dossier traine en longueur. Swansea devrait le prêter une saison à Marseille, tout en prenant en charge 70% de son salaire.
Le Onze que veut Passi :
Pelé
Manquillo – Fanni (ou Hubocan) – Rekik – Bedimo
Veretout – Carlos Sanchez
Thauvin – Cabella – N’jié
Gomis