PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : Le malaise Diarra n’est pas réglé

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Cela fait plus de six mois que le cas Lassana Diarra pose question à Marseille. Après une première partie de saison 2015/2016 fantastique, le milieu de terrain a enchaîné les blessures. Il a raté l’Euro 2016 avec l’Equipe de France et a surtout affiché son envie de quitter l’OM l’été dernier. La situation était encore la même cet hiver et cela va continuer…

 

Garcia : « Ce n’est pas à moi de répondre pour Diarra »

 


Mercato OM : Rudi Garcia et le dossier Diarra par FootballClubdeMarseille


 

 

Lassana Diarra n’a pas joué au mois de janvier, Rudi Garcia a décidé après avoir discuté avec le joueur de ne plus le convoquer pour les matches pendant la période de mercato. Diarra n’a pas trouvé de club, il est toujours à Marseille. Cependant son cas n’est pas encore clair.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse jeudi, Rudi Garcia a semblait agacé. « J’ai laissé Lassana Diarra tranquille, il n’était pas apte à donner 100% en janvier. Le mois de janvier est fini, le mercato européen aussi. Il n’y a que Lassana et le président qui peuvent répondre à la question de savoir s‘il va rester. Je considère qu’il est à l’Olympique de Marseille et qu’il va terminer la saison. Il a besoin de se remettre en forme maintenant et il sera traité comme un joueur comme un autre. L’équipe a tourné en son absence, il lui faudra gagner sa place. Ce n’est pas à moi de répondre pour Lassana. Je ne cache rien, il est sous contrat. »

 

 

Eyraud : « il reste des options à Diarra, évidemment »

 

Lassana Diarra est bien présent au centre RLD, nous l’avons d’ailleurs croisé jeudi en début d’après-midi. Cependant son cas n’est pas clair, il peut toujours rejoindre un championnat qui n’a pas encore clôturé son mercato comme la Chine ou un pays du Golfe. Interrogé par RMC Sport, le président Jacques-Henri Eyraud n’a pas de réponse précise. « Je pense qu’on a fait beaucoup d’efforts pour lui permettre de rester dans le projet. Beaucoup. Mais ça dépend d’abord de sa volonté et de ses demandes. Sa volonté ? Il faut lui demander. (…) Je ne suis pas du tout agacé. Je suis d’une sérénité totale.  En tout cas par rapport au mercato, il lui reste des options, évidemment. »

 

Au final, ni le coach ni le président ne peuvent affirmer que Lassana Diarra va terminer la saison avec l’OM. L’international français devient un poids pour le club tant qu’il n’a pas clairement tranché. Cela pourrait encore perdurer plusieurs mois…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0