Arkadiusz Milik est prêté cette saison à la Juventus de Turin par l’Olympique de Marseille. Le Polonais donne plutôt satisfaction mais le contexte général chez la Vieille Dame rend le transfert définitif difficile à concrétiser…
En effet les dirigeants de la Juve sont empêtrés dans des affaires rendant floue la vision à court terme du club. Sans oublier des résultats décevants (troisième seulement de Serie A et éliminé de la Ligue des Champions) depuis le retour de Massimiliano Allegri.
Cependant ce dernier aurait bien acté un transfert définitif de l’attaquant polonais. La Gazetta Dello Sport explique qu’en effet l’entraîneur italien aurait validé la levée de l’option d’achat de sept millions d’euros pour transférer définitivement Milik à Turin.
🔴 La #Juventus va lever l’option d’achat de Milik 🇵🇱 en fin de saison. Massimo Allegri a déjà donné son accord à sa direction. L’option d’achat sera de 7 M€. #TeamOM | #MercatOM
(@Gazzetta_it) pic.twitter.com/89fVs8UWF0
— 𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞 𝐎𝐌 (@LaMinuteOM_) December 28, 2022
Il faut préciser que le prêt actuel est payant, la somme de 2M€ a été évoquée.
Dans tous les cas, en se fiant aux dernières nouvelles sur le sujet, les supporters marseillais devraient rapidement être fixés au sujet de leur ex-« grantatakan« …
Milik fera tout pour rester à la Juve
Selon Marco Sommella, intermédiaire dans le transfert, le Polonais fera tout pour rester :
« On verra plus tard, il y a un rachat déjà établi : avec les prix qui existent, le montant est intéressant. Ce sera aux dirigeants d’exercer le rachat. Milik a toujours voulu jouer pour la Juve. Il fera tout pour rester » Marco Sommella— Source: TMW (21/12/22)
Longoria : « Milik ? Un joueur de très haut niveau… mais pas adapté à la modalité du jeu que l’on veut développer »
« On considère que le départ d’Arkadiusz est une réflexion que tout le monde doit se poser dans le foot moderne. Tu préfères avoir un joueur de haut niveau ou un joueur adaptable à ton équipe ? Si tu as les deux, c’est magique. On estime que Milik est un joueur de très haut niveau, un des meilleurs buteurs européens, mais qu’il n’est pas adapté à la modalité de jeu que l’on veut développer. C’est notre sentiment, on se trompe peut-être. Mais on devait prendre une décision, savoir quoi faire sur le marché avec l’un des salaires les plus élevés de l’effectif mais qui n’est pas le plus adaptable. Pour moi, le joueur le mieux payé de l’effectif doit être le plus important de l’équipe. On a trouvé des solutions. La Juve a toujours été intéressée. On a trouvé un bon prêt. Mettre un joueur dans un très bon club, une équipe du niveau Ligue des champions et qui va lutter pour le titre en Italie, ça lui donne de la valeur. Cela aurait été plus facile de l’envoyer dans un club inférieur pour nous protéger, et dire qu’il n’avait pas le niveau à l’OM. Il est très performant avec la Juve, on est très content pour lui. La Juve a une option pour acheter le joueur, mais peut-être qu’il peut revenir dans le futur. » Pablo Longoria – source : Conférence de presse (15/11/2022)