PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Mercato OM – Labrune: «Nous avons quand même dépensé 18 millions»

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Mercato OM – Labrune: «Nous avons quand même dépensé 18 millions»
Footballclubdemarseille TV

Avec Dimitri Payet, Giannelli Imbula et Benjamin Mendy, les trois recrues estivales olympiennes, Marseille s’est uniquement positionné sur des jeunes joueurs français. Dans les colonnes de France FootballVincent Labrune explique ce choix stratégique.

 

« Les mastodontes recrutent à l’étranger et sur ce terrain nous ne pouvons pas lutter. Eux peuvent acheter au prix fort, en transfert et en rémunération, le premier ou le deuxième choix. Nous, nous ne pouvons prétendre qu’au troisième. Nous préférons nous tourner vers le premier choix du marché français. Et les joueurs que nous avons pris n’ont rien a envier au meilleurs. La seconde raison découle de notre volonté de bâtir une équipe soudée, unie (…) animée d’un véritable  état d’esprit (…) avec des joueurs qui tirent tous dans la même direction à travers un challenge collectif et personnel, pour certains en vue de la coupe du monde. C’est un peu le projet qu’avait choisi Dortmund il y a trois ans, » explique le président de l’OM, lequel annonçait déjà la couleur au terme de la saison dernière (voir vidéo ci-dessus) 

 

C’est un peu le projet qu’avait choisi Dortmund il y a trois ans

 

Il  rejette cependant l’idée que le club phocéen n’avait tout simplement pas les moyens financiers d’élaborer une autre stratégie. « Nous avons quand même dépensé près de 18 millions, c’est à dire plus que les 17 autres clubs de Ligue 1. On veut d’abord recruter du talent, des joueurs de niveau international, à fort potentiel. On achète du talent avec une forte perspective de plus-value. Imbulla, par exemple, ce n’est pas un petit dossier. Nous l’avons payé 7 Millions hors bonus, alors que Chelsea, Monaco et Paris étaient prêts à payer presque le double. « 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0