De nombreux cadres ont fait savoir à Vincent Labrune qu’ils souhaitaient quitter l’OM cet été. Si l’arrivée de Bielsa aurait fait changer d’avis un certain nombre d’entre-eux, il semblerait que ce ne soit pas le cas d’André Ayew. Le joueur affirme pourtant régulièrement le contraire lorsqu’on l’interroge sur son avenir: «Je suis très heureux d’être à l’Olympique de Marseille. Je suis sous contrat et fier de porter ce maillot, tout est réuni pour que je reste, donc je serai là… J’aurais pu partir il y a deux ans, j’étais resté, on avait fini deuxièmes. On verra. Quand on est dans un club comme l’Olympique de Marseille on se projette toujours sur l’avenir avec l’OM. On verra ce qui se passera mais moi je me prépare à être là l’année prochaine. »
Mais selon La Provence l’international Ghanéen a toujours des envies d’ailleurs et son discours serait complètement différent en privé. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a récemment changé d’agent. Newcastle et Naples sont intéressés par le guerrier olympien. Le club napolitain a déjà fait une offre mais celle-ci a été refusée par la direction.
A en croire le quotidien régional, Vincent Labrune serait opposé au départ d’André Ayew. C’est ce qu’il affirme systématiquement aux agents qui l’approchent pour évoquer la situation du joueur. « Il n’est pas à vendre », clame le président olympien. Un simple coup d’intox pour faire grimper les enchères? L’avenir le dira.
Une chose est sure, le contrat du Ghanéen se terminant en juin 2015, il faudra impérativement le prolonger s’il décide finalement de rester.