Ce lundi, à 10h, les olympiens ont rendez-vous au centre Robert Louis Dreyfus pour le premier entrainement de la saison. Les joueurs vont donc récupérer leurs nouveaux équipements avant de fouler les terrains de la commanderie devant les 400 supporters autorisés à suivre la toute première séance.
Certains joueurs profiteront certainement de ce jour de reprise pour avoir une discussion avec Elie Baup concernant leur avenir.
A commencer par Morgan Amalfitano. Annoncé sur le départ depuis l’ouverture du mercato, l’ancien milieu offensif de Lorient a des touches en Angleterre (Fulham) et en Grèce (Olympiakos), mais il attend de s’entretenir avec son coach avant de prendre une décision. Comme l’hiver dernier, le club espère lui trouver une porte de sortie car son salaire très élevé pause problème.
Le recrutement estival Olympien pourrait également être fatal à Foued Kadir. Arrivé cet hiver à Marseille, l’ancien Valenciennois n’a pas réussi à s’imposer. L’international Algérien aura clairement un statut de remplaçant la saison prochaine. Il pourrait donc choisir de quitter son club de cœur pour retrouver une place de titulaire ailleurs. St-Etienne semblait intéressé.
Après des débuts encourageants Kassim Abadallah a peu à peu disparu la saison dernière. Selon la Provence, l’ancien sedannais pourrait demander à être prêté la saison prochaine pour avoir plus de temps de jeu.
Le quotidien régional croit également savoir que Souleymane Diawara intéresse quelques clubs. A un an du terme de son contrat, il ne sera pas retenu par l’OM. Le défenseur sénégalais est aujourd’hui le numéro trois dans la hiérarchie des centraux et là aussi un départ permettrait d’économiser un des gros salaires du club phocéen.
Enfin, le dernier mais non des moindres: Genaro Bracigliano. Il lui reste un an de contrat avec l’OM. Mais le salaire qu’il perçoit à Marseille, environ 80 000 euros mensuel, fait de lui un joueur invendable, même gratuitement. Il devrait donc aller au bout de son contrat avec l’Olympique de Marseille