PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Mercato OM : Kondogbia, un Strootman bis ?

Par La Redaction FCM -
Geoffrey KONDOGBIA of Marseille during the UEFA Europa League group B match between Olympique de Marseille and AEK Athens at Orange Velodrome on October 26, 2023 in Marseille, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Invité à répondre à la question d’un internaute sur notre émission Foot Débat Marseille, Larry Azouni, footballeur pro, et Jalile Zeroual, coach sportif, sont revenus sur le cas de Kondogbia. Souvent blessé et cumulant le deuxième plus gros salaire du club, le milieud e terrain ne ferait pas l’unanimité et pourrait être amené à quitter le club. 

 

LAzzy Azouni, footballeur pro, et Jalile Zeroual, coach sportif, sont intervenus dans notre émission Foot Débat Marseille. Interrogé par un internaute sur le dossier de Kondogbia, certains craignent un  « Strootman-bis ». « Il touche un gros salaire, il n’a pas un rendement qui est très bon, mais je n’ai pas l’impression qu’on soit très virulent avec lui. C’est pour cela que je trouve ça assez choquant, si les gens savaient ce qu’ils gagnent par mois… C’est le deuxième plus gros salaire du club après Aubameyang. »

 

Kondogbia, un problème pour le milieu ?

A lire aussi : Mercato OM : Valles dit non, Longoria lance les négociations avec un autre gardien !

En peine physiquement cette saison, Kondogbia traîne un passif au niveau des blessures. « Ce mec-là ça fait 5 ans qu’il ne joue pas plus de 20 matchs par saison et que c’est mi-figue mi-raisin. Et ce genre de salaire maintenant c’est non. Physiquement c’est trop léger, un coup d’épaule il bouge, il est souvent blessé.. Mais je l’avais dit en début d’année. À part sa première saison où il avait été très bon avec l’Atletico. C’était acté. »

Trop peu décisif

A lire aussi : Mercato OM: Pau Lopez, des chiffres bien plus élevés ?

Un constat partagé par Larry Azouni, footballeur international Tunisien formé à l’OM. « Même en termes de statistiques, il ne joue pas 6. Il est entre le numéro 6 et 8 et il n’a pas marqué beaucoup de buts par rapport à un Veretout qui se projette plus. Je ne les ai pas trouvé très complémentaires d’ailleurs. Il y a Koné en plus qui a signé récemment, donc à voir. Il sort d’une Copa ou il aura fait quelques bonnes performances en plus. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0