Ismaël Koné est arrivé à Marseille ! Le Canadien a même posé avec ses nouvelles couleurs pour un shooting avec le club ce lundi.
Comme annoncé par Foot Mercato, Ismaël Koné est bien arrivé à Marseille ce lundi. L’international canadien, qui avait déjà été officialisé il y a quelques semaines, rejoint enfin le groupe pro après avoir joué la Copa avec sa nation. Ce lundi, il a posé avec ses nouvelles couleurs et les photos ont été diffusées par le club.
A LIRE AUSSI : Mercato : L’OM se positionne sur une pépite du Borussia Dortmund !
𝑰𝒔𝒎𝒂𝒆̈𝒍 𝑲𝒐𝒏𝒆́ en Bleu&Blanc 💙 pic.twitter.com/TdD9G8ndNF
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 29, 2024
Ismaël Koné est Marseillais
Annoncé à l’Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines le milieu de terrain de Watford est officiellement un joueur de l’OM. Le club phocéen l’a annoncé ce matin via un communiqué sur leur site internet OM.fr
« L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la signature d’Ismaël Koné en provenance de Watford. Le milieu de terrain âgé de 22 ans s’est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale.
Passé par l’académie du CS Saint-Laurent au Canada lors de sa formation, Ismaël Koné effectue ses premiers pas chez les professionnels avec le CF Montréal en février 2022, lors d’un match de Ligue des Champions CONCACAF durant lequel il marque d’ailleurs son premier but. Avec le club québécois, le milieu de terrain canadien dispute 32 rencontres (4 buts) et se fait notamment remarquer pour ses capacités athlétiques. Doté d’une intelligence de jeu aiguisée et d’une apétence certaine pour la répétition des efforts entre les deux surfaces, Ismaël Koné et son mètre 88 se font rapidement repérer par des écuries européennes.
📂 Mercato_2425
👤 𝐈𝐬𝐦𝐚𝐞𝐥 𝐊𝐎𝐍𝐄́ 🇨🇦
📸 Major – Capitale du foot
🗓️ 03/07/24
🔵⚪️ #KonéEstOlympienPlus d’infos 👉 https://t.co/cJWZQAMDka pic.twitter.com/2DRzd25ypD
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 3, 2024
En décembre 2022, le milieu box-to-box s’engage en faveur des Hornets de Watford. Sa propension à se projeter vers l’avant et sa capacité à casser les lignes défensives font de lui un homme fort de ses deux coachs successifs, Slaven Bilic et Valérien Ismaël puisqu’il dispute sous leurs ordres 63 matchs en une saison et demie.
Ses performances remarquées chez les pensionnaires de Vicarage Road lui valent d’ailleurs d’être élu meilleur jeune joueur canadien par la Fédération Canadienne de Football durant deux années consécutives (2022 et 2023) et même de participer à la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec les Canucks. Actuellement aux Etats-Unis pour y disputer la Copa America, et toujours en lice au stade des quarts de finale, il rejoindra Marseille à l’issue du tournoi. »