« On est persuadé qu’il va réussir là-bas (ndlr: à Marseille) On connait son talent, c’est un phénomène », déclare son ancien partenaire Christophe Kerbat dans les colonnes de L’Équipe. Élu meilleur joueur de Ligue 2 la dernière recrue de l’OM fait l’unanimité chez tous les observateurs du ballon rond qui lui prédisent un grand avenir. De quoi mettre la pression à ce jeune joueur de 19 ans qui n’a jamais connu l’élite et qui va changer de galaxie en débarquant à Marseille? Pas vraiment…
« Ce n’est pas de la pression parce que ce n’est pas un mensonge. Si on confiait des choses fausses, je me mettrais sous pression, je me dirais: »comment je vais faire pour prouver alors que ce n’est pas vrai? » Là, c’est vrai, j’ai juste à rester naturel, à jouer mon jeu, et ça glissera comme dans du beurre, » glisse-t-il dans les colonnes du quotidien sportif.
Une chose est sûr, annoncé comme un futur très grand joueur, les performances d’Imbula seront scrutées à la loupe et avec ce type de déclarations, il n’aura pas droit à l’erreur.