Le départ de Luiz Gustavo semblait imminent hier. Le milieu de terrain brésilien veut rejoindre Fenerbahçe et les discussions entre le club turc et l’OM étaient proches d’aboutir. Toutefois, la dernière requête de Jacques Henri Eyraud aurait gelé (temporairement) les négociations.
Luiz Gustavo va-t-il quitter l’Olympique de Marseille avant la fin du mercato estival ? L’ancien joueur du Bayern s’est mis d’accord avec Fenerbahçe depuis plusieurs jours. Hier, les deux clubs étaient proches d’un accord avec un montant de transfert compris entre 6 et 8 millions d’euros. Mais la dernière condition posée par le président de l’OM aurait gelé les discussions entre les deux clubs. C’est en toute cas ce que révèle le journal l’Equipe ce samedi matin.
gel (provisoire) des pourparlers »
A lire aussi : Gustavo, Sanson, Rongier… à quel poste recruter ? la fin du mercato de OM
« Les positions se sont rapprochées jusqu’à une requête nouvelle de Jacques-Henri Eyraud : un versement en une seule fois, afin de pouvoir avancer sur le dossier Rongier. Impossible pour Fenerbahçe qui avait prévu un paiement classique en plusieurs échéances, et gel (provisoire) des pourparlers », indique ainsi le quotidien sportif.
En conférence de presse hier, André-Villas Boas a évoqué l’incertitude sur l’avenir de Luiz Gustavo et les négociation avec Fenerbahçe :
Si je sens qu’il peut aider l’équipe, je le mettrai –Villas Boas
« Avec Luiz Gustavo, il y a une évolution dans la proposition de Fenerbahçe pour le joueur. Je laisse Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta faire les négociations. Il a une valeur certaine et je peux compter sur son professionnalisme. Il n’a pas joué dès le début du match à Nice. Kevin (Strootman) a fait un très bon match. Ça va dépendre d’aujourd’hui. On va voir s’il y a une évolution des négociations. Si je sens qu’il peut aider l’équipe, je le mettrai. » Villas- Boas (Source : Conférence de presse)
AVB : « Fenerbahçe a fait une nouvelle. Je laisse JHE et Zubi pour les négociations. Je peux toujours compter sur Luiz pour son côté p…
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 30, 2019