Arrivé à la Lazio Rome en prêt avec option d’achat de 18 millions d’euros en provenance de l’Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi a bien cru débloquer son compteur sur son premier ballon touché après une grosse frappe qui s’est logée sous la transversale du gardien napolitain. Un hors-jeu de son coéquipier Mattia Zaccagni a cependant invalidé le but. Une première apparition qui a conquis les Biancocelesti.
Prêté à la Lazio avec une option d’achat de 18 millions d’euros après 2 saisons passées à l’OM, Mattéo Guendouzi a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs, hier, contre Naples. Le club romain s’est imposé 2-1 grâce à des réalisations de Luis Alberto (30e) et Daichi Kamada (52e). À la 70e minute, l’international français de 24 ans pensait avoir inscrit sa première réalisation, après une grosse frappe, terminant sous la barre. Mais le but a été refusé à cause d’une position de hors-jeu de Mattia Zaccagni. Une apparition qui n’a pas laissé indifférent les observateurs italiens.
Je dépose ça la !!! #teamom #guendouzi #TeamOM pic.twitter.com/ZIbG57l2X0
— J.S (@Doublekutt241) September 2, 2023
A LIRE AUSSI: Ex OM: Le superbe but de Radonjic et la célébration qui va avec !
« Une personnalité de leader, la foulée d’un diamant très pur »
Il Messaggero : La Lazio déjà sous le charme de #Guendouzi. L’ancien milieu de l’OM a effectué une entrée convaincante et décisive face au Napoli. « Une personnalité de leader, la foulée d’un diamant très pur (…) Il occupe le temps et l’espace, donne de l’oxygène et de… pic.twitter.com/xfLwf3dOGJ
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) September 4, 2023
L’ancien milieu olympien a effectué une entrée convaincante face au Napoli. « Une personnalité de leader, la foulée d’un diamant très pur (…) Il occupe le temps et l’espace, donne de l’oxygène et de l’équilibre. Une recrue parfaite« , peut-on lire dans le quotidien italien Il Messaggero. 25 premières minutes de bon augure pour l’ex-Gunner qui a déjà charmé l’Italie.