L’Olympique de Marseille compterait vendre Mattéo Guendouzi à Aston Villa. D’après Foot Mercato, le milieu de terrain n’aurait pas envie de quitter le club mais serait en pleine réflexion.
Ces dernières semaines, le nom de Mattéo Guendouzi a été lié à Aston Villa. D’après plusieurs médias, l’OM aurait l’intention de s’en séparer et une offre de 50M€ pourrait satisfaire la direction.
Cependant, d’après les informations de Foot Mercato, l’ancien joueur d’Arsenal ne ferait pas encore l’objet d’une offre. Le milieu de terrain réfléchirait à son avenir et songerait à toutes les possibilités qui s’offrent à lui. Cependant, Guendouzi serait très attaché au club.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Sofiane Boufal, l’heureux élu ?
Info : Mattéo Guendouzi 🇫🇷 🚨
◾️ l’international tricolore en pleine réflexion pour son avenir.
◾️ pas encore d’offre officielle d’Aston Villa 🏴 à Marseille 🇫🇷
◾️ joueur très attaché à l’OM https://t.co/eF9rLigP8F— Sébastien Denis (@sebnonda) January 16, 2023
Vendre Guendouzi?Ça en dit long sur le projet de Longoria et McCourt…
Extrait de notre émission Débat Foot Marseille diffusée en direct avec notre invité Thierry Audibert. L’éditorialiste explique au micro de Football Club de Marseille qu’un départ de Mattéo Guendouzi ne le ravirait pas. L’international français pourrait quitter l’OM si une offre intéressante venait sur la table. Le fait ne serait-ce que d’envisager un départ du milieu de terrain fait bondir Thierry Audibert sur notre plateau.
« Un départ de Guendouzi ne serait pas à exclure… Ça m’embêterait de le voir partir en cours de saison comme ça. C’est un joueur de caractère, un pilier du vestiaire. Même si beaucoup pensent que Tudor ne le fait pas jouer à sa place et trouvent qu’il aurait plus de rendement plus bas, moi c’est un joueur que j’aime beaucoup parce qu’il est toujours à fond, il ne triche pas. Il n’a pas peur, il stimule ses camarades. Je le voyais sur un temps long à l’OM, devenir le capitaine… Ça me ferait chier qu’il parte si vite. Ça en dit beaucoup sur le projet. Si tu vends Guendouzi à une somme qui n’est pas refusable, si un club met les sous… Mais si on le vend à 15/20M€, ça me semble léger par rapport à la valeur que je lui prête et ce que j’en attends. Il y a forcément un rapport émotionnel avec le joueur mais ça devrait se monnayer ça ! On le qualifie d’intransférable et ça peut faire monter les enchères. S’il part à un prix moyen, on pourra se dire que le projet que l’on nous vend, celui de McCourt et Longoria… Il n’est pas destiné à te mener très loin et très haut. » Thierry Audibert – Source : Football Club de Marseille (02/01/23)