Toujours en quête d’un nouvel entraîneur et dans l’attente d’une réponse définitive de Marcelo Gallardo, l’OM se serait penché sur le cas Ruben Amorim.
Ruben Amorim, l’entraîneur du Sporting Portugal serait sur la short-liste de l’OM, selon A Bola. Alors que la piste Marcelo Gallardo semble avoir pris du plomb dans l’aile, le nom de Ruben Amorim a été évoqué dans la presse portugaise comme une cible potentielle de l’Olympique de Marseille.
L’entraineur de 38 ans réalise de belles choses avec le Sporting et a été approché, ces dernières années, par plusieurs grands clubs européens comme Chelsea ou encore le PSG.
🔹Le 3e nom qui n’a pas encore été dévoilé pour entrainer l’#OM serait celui de Ruben Amorim 🇵🇹. Cependant sa clause est à 20M€ et il serait totalement concentré sur la saison prochaine avec le Sporting. (@abolapt) #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/OtS3YpTEV2
— Infos OM (@InfosOM_) June 15, 2023
Amorin, c’est une clause à 20M€ !
Malgré l’intérêt de l’OM, A Bola annonce qu’Amorim est très impliqué dans le projet du club lisboète et qu’il serait déjà focalisé sur la préparation de la saison prochaine avec le Sporting.
Autre élément pouvant représenter un frein à cette piste, Ruben Amorim possède une clause libératoire de 20 millions d’euros. Un tel prix devrait être suffisant pour calmer les ardeurs de Pablo Longoria, qui devra sûrement se tourner à nouveau vers une autre piste…