Invité en conférence de presse, Rod Fanni a évoqué l’arrivée de Florian Thauvin à l’OM. Un transfert qui a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose selon le défenseur marseillais, lequel dénonce des « pressions malsaines » autour de l’ancien milieu de terrain de Bastia.
Comment se sont passés les premiers contacts avec Thauvin?
Rod Fanni: « Très bien. Je lui ai d’abord demandé s’il allait s’entrainer…(rires), il m’a répondu « oui » et on en a rigolé. C’est vrai que son arrivée a fait beaucoup de bruit dans le médias, c’était devenu dramatique alors que ce n’est qu’un transfert. Ça c’est fait, tant mieux pour lui et pour le club et pour nous, mais cela ne méritait pas tout ces débats interminables. »
Servez-vous de guide aux jeunes recrues?
R.F: « On est là pour les encadrer et surtout les rassurer. Avec tout ce qui s’est passé avec cette histoire il va forcément arriver avec une certaine pression. Il y a eu un gros montant de montant du transfert. J’ai également entendu qu’on parlé à la télé de son retrait de permis. Ce sont déjà des pressions un peu malsaines. Il est jeune, il a beaucoup de talent, il faut surtout le laisser s’exprimer sur le terrain avant de fouiller des chose sur lui »
Que penses-tu de Thauvin en tant que joueur?
R.F: Je n’ai pas suivi de très prêt sa saison mais on l’a vu aussi avec la sélection et on est tous d’accord pour dire qu’il a beaucoup de talent. On espère juste maintenant qu’il va pouvoir l’exprimer au maximum car on sait que Marseille est un club assez spécial. On va attendre beaucoup de lui par rapport à son transfert. Il est très jeune et il ne faut pas qu’il y ait de pressions malsaines. Il ne faut pas en attendre trop vite de lui tout de suite car cela pourrait avoir l’effet inverse.
Vaut-il les 15 millions d’euros que le club à payer?
R.F: On le verra par la suite…