Tout porte à croire que la piste Sertic à l’OM chauffe. De Triaud à Gourvennec, les dirigeants bordelais ont confirmé l’intérêt du club marseillais pour le presque international croate.
Il ne resterait plus qu’aux dirigeants des deux clubs de faire un effort afin de se rencontrer sur l’indemnité de transfert à en croire plusieurs médias. Le Parisien annonçait même le deal comme entériné un peu plus tôt. Pourtant une information de L’Équipe vient jeter le trouble dans ce dossier.
L’OM avance sur un autre DC ?
En effet, selon le quotidien du sport, « les décideurs marseillais auraient avancé sur la piste d’un défenseur central dont l’identité n’a pas filtré. » Pour rappel, Grégory Sertic serait désiré par Rudi Garcia d’abord pour sa capacité à jouer en défense centrale.
Si son profil paraît bizarrement non conforme au fameux abécédaire de JH Eyraud concernant le mercato, c’est peut être qu’il est simplement utilisé dans les négociations avec cet autre défenseur central. Dans le même temps, cela profite à Sertic qui se voit associé avec le club marseillais. Une simple hypothèse qui se confirmera ou s’infirmera bien assez tôt…