L’avenir de Duje Caleta Car semble bouché à l’OM. Le défenseur croate n’a plus qu’un an de contrat, ce qui pousse Pablo Longoria à lui trouver un pointe de chute. ce dernier aurait une nouvelle possibilité en Premier League…
Après les arrivées de Gigot, Touré, Mbemba et Bailly, l’OM semble bien armé en défense. Même si Alvaro, Saliba et Peres ont quitté Marseille, le club dispose encore de Balerdi, voire même Kolasinac qui a évolué face à Nice au poste de central gauche. Selon le journaliste belge Sacha Tavolieri, « SouthamptonFC pense à Duje Caleta Car pour remplacer le départ probable de Jan Bednarek ! Le défenseur figure dans la short-list des Saints qui discutent déjà avec ses représentants. »
Caleta Car visé par Southampton ?
🔵Infos #OM : 🏴 #SouthamptonFC pense à Duje #CaletaCar pour remplacer le départ probable de Jan #Bednarek ! Le défenseur figure dans la short-list des #saintsfc qui discute déjà avec ses représentants.
⌛️À suivre. pic.twitter.com/2qyy7uBTUe— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 29, 2022
Le coach Tudor a évoqué le cas du défenseur olympien en conférence de presse avant le déplacement à Nice la semaine dernière…
A lire aussi : Mbemba, c’est le patron !
« »C’est vrai qu’il ne lui reste qu’un an de contrat, c’est une situation particulière. Le club est attentif. Après, on verra, mais c’est un joueur important » Igor Tudor – Source : Conférence de presse (26/08/2022)
Tudor sur Duje Caleta-Car : « C’est vrai qu’il ne lui reste qu’un an de contrat, c’est une situation particulière. Le club est attentif. Après, on verra, mais c’est un joueur important ». #OM #MercatOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 26, 2022
Invité à donner son avis sur le joueur lors de notre émission DFM, Ronald Zubar avait incité le club à vendre l’ancien joueur de Salzbourg :
Salzbourg voulait se débarrasser de Caleta Car parce qu’il était lent — Zubar
« Caleta Car j’étais pas du tout fan pour être honnête (…) Salzbourg voulait s’en débarrasser parce qu’il était lent, c’était les retours que j’avais en interne (…) Ceci dit, il faut reconnaitre, il a bataillé en début de saison où on voulait qu’il parte, il est pas parti, il n’a pas lâché, il a rendu service, il était bon jusqu’à récemment où ça fait 2,3 matchs qu’il est un peu en dessous. Je trouve que dans ce que demandais le coach, il te transmettais ce calme, pour repartir de derrière, pas s’affoler, je suis pas fan mais je trouvais que dernièrement il était bon. Pour ça que si on peut bien le vendre cet été… » Ronald Zubar – Source: Football Club Marseille (02/05/2022)