Avec une qualification en Ligue des Champions en poche et plusieurs départs au poste de défenseur central, Pablo Longoria multiplient les pistes à ce poste…
Alvaro devrait résilié son contrat avec l’OM, William Saliba va repartir à Arsenal et n’est pas certain de revenir, Caleta Car sera encore proposé en Premier League… Une incertitude plane donc sur le poste de défenseur central, même si Luan Peres sera là et Leo Balerdi fera son retour. Longoria a déjà assuré le recrutement de Samuel Gigot, il serait en discussion avec un jeune défenseur néerlandais
Déjà évoquée, la piste Riechedly Bazoer semble se confirmer. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, l’OM a entamé des discussions avec les représentants du défenseur central, qui a l’avantage d’être polyvalent et de pouvoir jouer aussi au poste de milieu défensif. Le joueur de 25 ans est en fin de contrat avec le Vitesse Arnhem et ne serait pas la priorité du président olympien. Lyon, Monaco, Lille mais aussi le Bayer Leverkusen, le Borussia Mönchengladbach, le VfB Stuttgart, l’AS Rome, Sassuolo ou encore la Fiorentina sont aussi sur le coup…
L’OM discute avec les agents de Bazoer !
« L’Olympique de Marseille est en pourparlers avec les agents de Riechedly Bazoer pour discuter d’un éventuel transfert gratuit, pas encore entièrement convenu. Il est une option dans la liste car Bazoer est disponible sur un transfert gratuit ; mais pas le seul nom considéré. » Fabrizio Romano – source : Twitter (12/06/2022)
Olympique Marseille are in talks with Riechedly Bazoer agents to discuss possible free move, not fully agreed yet. ⚪️🔵 #OM
He’s an option in the list as Bazoer is available on a free transfer; but not the only name considered.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 12, 2022
Bazoer dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1
Si on en croit les informations du média néerlandais De Gelderlander, plusieurs clubs du championnat Français seraient sur les rangs. Parmi eux, on retrouve Lille, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais. Le joueur de 25 ans, bientôt libre de s’engager où il le souhaite, aura donc l’embarras du choix pour son futur club. Il y a quelques jours, au micro d’ESPN, le milieu de terrain s’est exprimé sur son avenir :