Prêté à Elche, Pol Lirola n’a pas vraiment réussi à convaincre le club espagnol de le conserver. La Marseillaise voit un indice sur son avenir en évoquant ce qu’il s’est passé lors du mercato d’hiver…
Pol Lirola a été prêté à Elche lors du dernier mercato. Le piston droit espagnol n’a pas vraiment réussi à convaincre le club espagnol puisque cet hiver, ils ont tout tenté pour s’en séparer. Finalement, Monza qui semblait être le club le plus chaud pour le récupérer a fait volte face.
La Marseillaise a fait l’état des lieux des joueurs prêtés de l’OM. Forcément, le mercato d’hiver de l’ancien joueur de la Fiorentina ne laisse rien présager de bon. Il ne devrait pas être retenu par Elche et devrait donc revenir à l’Olympique de Marseille dès cet été.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Ce qu’a touché le club pour la demi-finale de Conference League !
« Titulaire en début de saison, l’Espagnol n’a joué que 17 minutes en 2023 avec Elche, pourtant lanterne rouge de Liga. Comme Amavi et De la Fuente, il était question que le club ibère s’en débarrasse cet hiver. Pas sûr, donc, qu’il ait envie de lever l’option d’achat. » Source : La Marseillaise (05/04/23)
De Nemanja Radonjic et Kevin Strootman, que l’on ne reverra pas, à Pape Gueye et Isaak Touré, qui pourraient revenir, état des lieux des onze joueurs prêtés par l’Olympique de Marseille. #TeamOMhttps://t.co/nMz7cYL30m pic.twitter.com/PjLpL6upLu
— La Marseillaise (@lamarsweb) April 5, 2023
Konrad, Radonjic, Lirola… même combat?
“Oui, c’est très très dur comme déclaration (Juric sur Radonjic, ndlr). Mais c’est très intéressant aussi, parce que quand il dit ‘je pensais en faire un vrai joueur de foot’, tu comprends ce qu’il veut dire. On peut prolonger ça à Konrad, à Lirola, à ce genre de mecs. C’est évident qu’il a des qualités mais ce n’est pas un joueur de foot. Si tu créé les Harlem globe-trotteur, il va faire des tours du monde ça va être sympa, mais ce n’est pas un joueur de foot. Cette déclaration, je la trouve intéressante, au-delà de détruire Radonjic, pour le truc de dire qu’un vrai joueur de foot c’est aussi quelqu’un qui se sacrifie, ce sont aussi des mecs, qui n’ont pas le talent de Radonjic certes, mais comme Morgan Amalfitano qui ont pu faire une carrière avant d’être appelé en équipe de France.” Mourad Aerts – Source : Football Club de Marseille (09/03/23)