Le mercato OM est loin d’être terminé et devrait connaître encore de nombreux rebondissements dans les jours qui arrivent. Alors que le club tente de finaliser l’arrivée de Mason Greenwood, un autre jeune retient particulièrement l’attention de De Zerbi qui en aurait fait une de ses priorités.
Le mercato de cet été à l’OM rime pour l’instant avec jeunesse. Semblant vouloir partir sur un tout nouveau projet sportif avec l’arrivée de De Zerbi, l’OM mise beaucoup sur des jeunes à fort potentiel durant cette période de transfert. Une philosophie de recrutement qui plaît à l’entraîneur italien, lui qui aime former et développer de jeunes joueurs dans son effectif.
De Zerbi fait le forcing pour Carboni !
De Zerbi aurait d’ailleurs son mot à dire en ce qui concerne les arrivées et les départs. Très investi dans le déroulement du club, c’est même lui qui ferait le pressing pour que Valentin Carboni signe au club. Selon RMC Sport, l’OM « espère pouvoir lui donner satisfaction en le recrutant. » Le joueur de son côté serait très emballé à l’idée d’évoluer avec De Zerbi et fait pencher la bascule du côté de l’OM, alors que d’autres clubs se sont également positionnés sur lui.
A lire aussi : Mercato OM : Aubameyang sur le départ ? Florent Germain décrypte le dossier !
L’OM tente de séduire l’Inter
A lire aussi : Mercato OM: pressions autour de l’arrivée de Youcef Atal ?
Le club de la cité phocéenne essaye maintenant de boucler le transfert avec l’Inter Milan et travaille sur la meilleure offre possible. Le jeune milieu offensif argentin de seulement 19 ans deviendrait ainsi un élément important dans le système de jeu de l’entraîneur italien. Toujours à la recherche de joueur offensif pour mettre en place son schéma tactique, d’autres pistes continuent d’être étudiées par le club.