Invité à venir s’exprimer devant les médias, Cheyrou a évoqué son avenir à l’OM après une saison très compliqué, aussi bien collectivement qu’individuellement.
« Le fait qu’il n’y est pas la ligue des champions est un atout négatif pour le club. On sait que c’est un accident, et pour ma part j’ai aussi envie de rester pour montrer que c’était justement un accident et remonter le club ou il se doit d’être. Moi j’ai envie de rester maintenant peut être qu’ici on ne veut pas que je reste. Les bilans, c’est trop tôt pour les faire. Il y aura des discussions comme à chaque fin de saison. Est-ce que ce sera le même entraineur? le même présidents, les mêmes joueurs ? (…) personne ne sait s’il (Didier Deschamps) va rester. Tout le monde peut se poser des questions, mais notre objectif c’est de finir la saison. Après il y aura des vacances suffisamment longues avec l’Euro pour se poser les bonnes questions. »
Le chouchou des médias, Benoit Cheyrou, va devoir se remettre sérieusement en question. Ses mauvaises performances cette année, sont loin de lui garantir une place de titulaire la saison prochaine. Son influence négative au sein du vestiaire aussi (certains de ses partenaires lui ont d’ailleurs reproché) .