Valentin Rongier est la troisième et dernière recrue du mercato estival de l’Olympique de Marseille. Il existait pourtant des alternatives à l’ancien capitaine nantais…
Rongier était la priorité absolue d’Andoni Zubizarreta au milieu, comme nous vous l’avions annoncé très tôt cet été. Lorsque le départ de Luiz Gustavo ne faisait guère plus de doutes, le basque a saisi l’occasion pour faire venir sa cible de longue date. Après d’interminables négociations, une conclusion après le gong, un statut de joker et un montant de transfert assez élevé (13M€ +4 de bonus), le capitaine nantais est devenu marseillais dans la première semaine de septembre !
Ntcham dispo entre 10 et 12M€
Devant la difficulté du dossier Rongier, l’OM aurait pu regarder ailleurs. C’est ainsi que La Provence révèle aujourd’hui que Olivier Ntcham a été proposé à l’OM par des intermédiaires mandatés par le Celtic Glasgow. Le français de 23 ans était disponible pour une somme entre 10 et 12 millions d’euros.
Mais le directeur sportif marseillais n’a pas daigné suivre cette piste et s’est lancé corps et âme dans le dossier Rongier. En espérant que ses performances sur le terrain finissent par donner raison aux dirigeants olympiens…