L’Olympique de Marseille tente de gérer la situation des lofteurs et d’exfiltrer Chancel Mbemba bien que le joueur veuille rester. Pour Nabil Djellit, c’est la gestion du club qui est à remettre en cause.
Le cas Chancel Mbemba fait beaucoup parler depuis quelques semaines maintenant. Le défenseur est mis de côté par Roberto De Zerbi et fait partie des « lofteurs » du club. Seulement, le Congolais n’a toujours pas trouvé de point de chute alors que le mercato est terminé dans plusieurs pays. Il se dirait d’ailleurs prêt à rester à l’OM et ne pas jouer de la saison.
Le club ne veut pas entendre parler d’un possible retour de Mbemba dans le groupe et prévoit même de payer des amendes si elles lui sont infligées. Pour Nabil Djellit, la gestion de ce cas est « catastrophique ». « Pourquoi se priver d’un joueur au-dessus de la moyenne à son poste ? », a publié le journaliste sur X.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Accord avec deux clubs ! Ounahi doit choisir !
Gestion catastrophique. Pourquoi se priver d’un joueur au-dessus de la moyenne à son poste ? https://t.co/Rw7Q7M1C7k
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) September 3, 2024
Mbemba se dit prêt à être écarté pendant un an
Chancel Mbemba a été mis de côté, le défenseur de 30 ans n’avait plus qu’un an de contrat et il espérait récupérer un gros contrat. Le club d’Al-Shabab était prêt à lui offrir un beau salaire, mais ce dernier ne voulait pas entendre parler d’une indemnité de transfert afin de récupérer l’intégralité des fons. L’Equipe le précise ce mardi . « Le club saoudien avait une enveloppe gourmande pour concrétiser sa venue, mais le défenseur international congolais et l’OM ont eu des positions opposées sur sa répartition, si on peut utiliser cet euphémisme… Sous contrat jusqu’en juin 2025, Mbemba ne sera pas réintégré dans le groupe de De Zerbi, et lui se dit prêt à être écarté pendant un an. »
A lire : Mercato : L’OM peut souffler d’avoir De Zerbi au lieu de Fonseca
Dans le loft depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, Chancel Mbemba risque de végéter une année entière dans le groupe des indésirables. Al Shabab ne s’est pas aligné sur la contre-proposition du défenseur de l’OM, qui demandait 5 millions d’euros de salaire + une prime de 3 millions à la signature. Selon Mathieu Grégoire, le désaccord est dans le fait que Al Shabab dispose d’une enveloppe pour ce deal, Mbemba estime qu’il a le droit de toucher toute cette enveloppe tandis que l’OM veut une partie de cette enveloppe. Sachant que la ligue saoudienne a décidé d’avancer la fermeture du marché des transferts au 2 septembre, sauf grosse offre Mbemba devrait rester à l’Olympique de Marseille.
Pr être précis, parce qu’il manque un élément essentiel : Al Shabab a une enveloppe pour le deal, et ne refuse donc pas la contre-proposition de Mbemba. Le désaccord est entre Mbemba, qui estime qu’il a droit à toute cette enveloppe, et #OM, qui veut une partie de cette enveloppe https://t.co/SPMfHhVyS1
— Mathieu Grégoire (@Serguei) September 2, 2024