C’est terminé ! Giovanni Rossi devrait bien devenir le nouveau directeur technique de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. L’accord verbal est scellé depuis ce lundi.
En plus d’un nouveau coach, l’Olympique de Marseille se restructure avec un nouveau directeur technique en la personne de Giovanni Rossi. Fabrizio Romano annonce ce mardi que l’accord verbal est trouvé depuis ce début de semaine pour que l’ancien de Sassuolo rejoigne les rangs olympiens. Il signera en même temps que Roberto De Zerbi !
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Aguerd a sa préférence en Ligue 1 ?
🔵⚪️🇮🇹 The deal for Giovanni Rossi to become new Olympique Marseille technical director is verbally done since yesterday.
He will sign as soon as Roberto de Zerbi deal is sealed, so just matter of short time.
Rossi already accepted, as @sassuolonews called. pic.twitter.com/YHZBUCwSPq
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 18, 2024
Rossi, directeur technique avec comme rôle d’assurer le liant entre le staff et la présidence
L’Equipe précise que « Giovanni Rossi va s’engager pour trois ans à l’OM en tant que directeur technique. Son rôle sera de faire le lien entre le staff et la présidence, comme homme de confiance des deux camps. De Rossi, 58 ans, sera présent aussi bien dans la gestion quotidienne que dans la construction de l’effectif. »
De son côté FootMercato précise que Rossi « va aider De Zerbi dans ses tâches, sans pour autant venir empiéter sur les fonctions de Medhi Benatia, conseiller sportif de l’OM et qui continuera d’œuvrer aux côtés de Pablo Longoria, notamment pour la partie mercato. Si cette arrivée de Giovanni Rossi peut soulever quelques interrogations, elle s’inscrit pourtant dans une réflexion de longue date. (…) Rossi aura donc ce rôle de liant entre le staff et la présidence. Que ce soit dans la gestion quotidienne du groupe ou les questions sportives, le dirigeant de 58 ans va ainsi œuvrer pour maintenir la plus grande symbiose au sein du club. Une fonction de plus en plus appréciée par les cadors du football européen, à l’instar de Manel Estiarte, homme de confiance de Pep Guardiola du côté de Manchester City. »