Interrogé par L’Equipe, Christian Gourcuff a livré quelques anecdotes de sa carrière d’entraîneur. Le coach français affirme avoir été proche de signer à l’Olympique de Marseille.
Ancien coach du FC Nantes et de Lorient, Christian Gourcuff aurait aussi pu s’asseoir sur le banc de l’Olympique de Marseille. C’était dans les années 2000 après le départ d’Abel Braga. Le coach explique dans un entretien au journal L’Equipe qu’il a été contacté par la direction et a eu un rendez-vous avec Robert Louis–Dreyfus…
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Pourquoi Bailly ne devrait pas rester !
« J’ai eu deux contacts avec deux gros clubs. Charles Biétry, qui vient de prendre la succession de Michel Denisot à la tête du PSG, en 1998, me contacte. Je le rencontre à Paris, mais la direction de Canal + dit non. Je venais de D2, je n’avais pas un nom clinquant. La deuxième fois, un dirigeant de Marseille m’appelle, car Abel Braga est viré (novembre 2000). Il me donne rendez-vous à Paris, avec Robert Louis-Dreyfus (le président). J’arrive avec mon ordi, je suis reçu très poliment, mais je me rends compte, au bout de deux minutes, qu’il n’en a rien à faire. Je parle de foot, je ne l’intéresse pas. Enfin, en 2009, j’avais eu des contacts avec Waldemar Kita, à Nantes. » Christian Gourcuff – Source : L’Equipe (11/03/23)
« La veille d’un match, lors du dernier jour du mercato, je fais une mise en place. Jérémie Aliadière est titulaire. Et, à un moment donné, il disparaît. On me dit qu’on est venu le chercher pour aller à Marseille ! L’OM voulait remplacer Saber Khalifa. » https://t.co/2DON4hKNxj
— A. (@CarterChnine) March 11, 2023
Jérémie Aliadière est titulaire. Et, à un moment donné, il disparaît. On me dit qu’on est venu le chercher pour aller à Marseille !
Toujours pour L’Equipe, le coach français a raconté comment l’OM a failli lui chiper Jérémie Aliadière. Seulement, Saber Khalifa était resté !
« La veille d’un match, lors du dernier jour du mercato (le 31 janvier 2014), je fais une mise en place. Jérémie Aliadière est titulaire. Et, à un moment donné, il disparaît. On me dit qu’on est venu le chercher pour aller à Marseille ! L’OM voulait remplacer Saber Khalifa. Il a pris une voiture pour rejoindre l’aéroport de Nantes. Arrivé, l’OM l’appelle pour lui dire que Khalifa ne partait plus et il a donc fait demi-tour pour nous retrouver à la mise au vert. » Christian Gourcuff – Source : L’Equipe (11/03/23)