Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato OM : ça se confirme pour Santiago Gimenez !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’Olympique de Marseille cherche activement un attaquant pour remplacer Elye Wahi, dont le départ semble imminent. Alors que les noms de Rashford et Tel ont été évoqué par l’Equipe, c’est bien celui de Santiago Gimenez qui semble être placé en tête de liste…

 

Selon les informations de Footmercato qui confirme celle de RMC Sport, l’OM vise Santiago Gimenez, l’attaquant de Feyenoord Rotterdam, pour renforcer son attaque cet hiver.

Depuis plusieurs saisons, l’OM peine à trouver l’attaquant idéal pour s’imposer sur la durée. Après une saison réussie de Pierre-Emerick Aubameyang, l’équipe marseillaise a investi 25 millions d’euros cet été dans Elye Wahi, mais l’attaquant de 21 ans n’a pas su convaincre. En 13 matchs, Wahi a inscrit seulement 4 buts, un rendement bien insuffisant pour un joueur de son calibre. En conséquence, les dirigeants de l’OM envisagent sérieusement de vendre le joueur dès cet hiver, avec un accord quasiment conclu avec l’Eintracht Francfort pour un transfert de Wahi, qui remplacera Omar Marmoush, destiné à rejoindre Manchester City.

A lire : Mercato OM : Les deux pistes XXL pour remplacer Wahi, bientôt parti !

Rashford et Tel sondés…

 

Pour remplacer Wahi, l’OM explore différentes pistes, dont celles menant à Marcus Rashford et Mathys Tel, bien que ces options s’avèrent difficiles à concrétiser. Tel serait compliqué à déloger en raison de son statut, tandis que le transfert de Rashford se heurte à des obstacles financiers, pas sûr que Manchester United accepte un prêt. Dans ce contexte, Santiago Gimenez est apparu comme la priorité pour les dirigeants marseillais. Le Mexicain de 23 ans, qui brille avec Feyenoord depuis plusieurs saisons, affiche des statistiques impressionnantes cette saison avec 13 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues.

 

Gimenez valorisé à 40M€ ?

 

Valorisé à plus de 40 millions d’euros, Gimenez est sous contrat jusqu’en 2027 avec Feyenoord, ce qui complique sa signature cet hiver. Cependant, les dirigeants de l’OM espèrent trouver des solutions pour convaincre à la fois le joueur et le club néerlandais de céder à la tentation d’un transfert.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0