Rémy Cabella est l’un des joueurs officiellement un peu poussé vers la sortie par Rudi Garcia (voir plus haut). Si dans l’optique marseillais, on pouvait plus penser à une vente sec qu’à un prêt, il semblerait que la seconde option ait pris du poids ces dernières heures.
C’est tout d’abord le journaliste François David qui a réagit à notre live tweet de la conférence de presse de Rudi Garcia pour expliquer que l’ex-montpellierain était interessé par un départ et qu’il était proposé à la moitié des clubs de L1.
Ranieri : « Cabella ? J’espère qu’il viendra »
C’est ensuite Canal + qui a affirmé pendant la retransmission de Nantes/Lyon cet après midi (0-0) que Kita voulait finaliser rapidement le prêt de Cabella au FC Nantes. Une information confirmée par l’entraîneur nantais, Claudio Ranieri, qui a expliqué en conférence de presse d’après-match : « Cabella est un bon joueur, il a de bonnes qualités. Je sais que le président travaille dessus, j’espère qu’il viendra. »
Reste de nombreuses interrogations sur ce mouvement : quel intérêt pour l’OM à prêter son joueur ? Y aura t-il une option d’achat automatique ? Le FC Nantes est-il capable de prendre en charge l’entièreté de son salaire ?