Libre en juin, Boubacar Kamara semble avoir l’embarras du choix. Mais ou va signer le minot olympien ? Envoyé en Premier League, en Serie A ou en Liga, ce dernier aurait plusieurs offres en main…
Kamara est au centre des rumeurs. Alors que la chaine italienne 7 Gold affirmait que la Juventus était dans le coup pour recruter le milieu de terrain, le journaliste Ekrem Konur explique que les discussions se seraient intensifiées ces derniers jours avec Aston Villa dans l’optique d’un contrat de 5 ans. Le nom du Milan est aussi évoqué mais le favori annoncé en janvier dernier, l’Atlético de Madrid n’aurait pas dit son dernier mot. En effet selon le journaliste Rudy Galetti, le club de Simeone aimerait boucler ce dossier une fois qu’une qualification pour la prochaine Ligue des Champions sera acté…
A lire : Mercato OM : Kamara en discussions avancées pour un contrat de 5 ans en Premier League?
L’Atlético veut accélérer dans le dossier Kamara ?
« Atlético / Kamara , après les premiers contacts entre les parties déjà en janvier dernier, le club espagnol pourrait désormais accélérer les pourparlers. La certitude de la qualification pour la prochaine Ligue des Champions peut aider dans la négociation avec le joueur de l’OM, agent libre en fin de saison. » Rudy Galetti – source : Twitter (12/05/2022)
🚨🗣️ #Atleti–#Kamara, after the initial contacts between the parties already in last Jan, the 🇪🇸 club could now accelerate the talks.
📌 The certainty of the qualification for the next #UCL can help in negotiation with the #OM player, free agent at the end of the season.🐓⚽️ https://t.co/AvECRU0kQN pic.twitter.com/CSIm2Dv25M
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) May 12, 2022
Selon Daniel Riolo, Kamara discute avec plusieurs clubs, mais le fait que ce dernier opte pour la sélection sénégalaise pourrait avoir des conséquences sur son prochain club…
Il y a encore des clubs qui discutent par rapport à la sélection
« Kamara veut jouer pour le Sénégal… tout est réglé de ce côté là… il attend juste de savoir dans quel club il ira la saison prochaine pour que tout s’emboite bien. Et oui il y a encore des clubs qui discutent par rapport à la sélection. Ça c’est un autre débat ». Daniel Riolo – source : Twitter (02/05/2022)
Egalement au micro de RMC Sport, Jonathan MacHardy avait donné son avis sur ce dossier. Il estimait que Boubacar Kamara devrait imiter Samir Nasri en prolongeant et en aidant l’OM sur le plan financier.
« Regardons les choses en face. S’il veut partir, soit. Mais je pense que c’est un joueur qui est amené à avoir une carrière brillante et à jouer dans les plus grands clubs européens et à intégrer l’équipe de France. Je pense que de l’argent, il va s’en faire, avec des millions, des millions et des millions. Je pense qu’il n’est pas à une prime à la signature près pour gérer ses finances sereinement sur plusieurs générations. Bouba’ écoute, de l’argent tu vas en avoir. Tu vas au stade depuis que tu étais petit, ton père t’emmenait. Tu es formé au club, tu es un vrai Marseillais. Tout te lie à cette ville. Inspire-toi de Samir Nasri. Tu resignes, tu te mets d’accord avec la direction, via un gentleman agreement, pour un prix de transfert assez bas. Au moins, permets à ce club qui est le tien et a quelques difficultés financières de gagner un petit billet. C’est le club qui t’a formé, qui t’a lancé, qui t’a donné une stature assez importante. C’est le club qui a fait de toi le joueur que tu es actuellement. Pour tout ce que Marseille a apporté à Bouba, c’est important que lui aussi fasse un geste. » Jonathan MacHardy – Source : RMC Sport (19/04/2022)