Depuis le départ d’André Villas-Boas au lendemain de la fin du mercato hivernal, Pablo Longoria lui cherche un successeur. Les négociation autour d’une arrivée de Jorge Sampaoli avancent bien.
Nasser Larguet ne devrait pas rester sur le banc de l’OM jusqu’à la fin de la saison, sauf surprise Jorge Sampaoli devrait débarquer début mars à Marseille. En effet, contacté par RMC, « l’entourage de Jorge Sampaoli confirme que les discussions avancent très bien avec l’OM. L’entraîneur argentin (60 ans) veut venir à Marseille. Et l’OM souhaite l’accueillir début mars. » Si les négociations contractuelles sont en cours, un accord est attendu dans les prochains jours. D’autant que l’Atlético Mineiro aurait accepté l’idée de voir filer son coach a la fin du championnat national fin dans une semaine.
Sampaoli, accord annoncé dans les prochain jours ?
Pour rappel, Globoesporte expliquait hier, qu’il y aurait même une chance que l’Atlético Mineiro prenne l’initiative de libérer l’entraîneur, dans un scénario qui évoluerait vers un accord à l’amiable pour un départ dés la fin du championnat. Si ce n’est pas le cas, l’OM devra payer une somme estimée à 600 000 euros. Renato Gaúcho, actuel coach de Gremio mais qui sera libre à la fin du mois, serait une des pistes étudiées par la direction du club brésilien.