Jordan Amavi a été prêté jusqu’à la fin de la saison à l’OGC Nice. Si ce deal ne comporte pas d’option d’achat, le latéral gauche pourrait bien être définitivement transféré cet été…
Jordan Amavi est revenu dans son club formateur dans le cadre d’un prêt de 6 mois. Le directeur sportif de Nice, Julien Fournier a fait le point sur son cas, il imagine clairement comme un possible transfert définitif cet été…
A lire : Mercato OM : Le départ d’Amavi permet d’avoir une recrue dixit Sampaoli (qui en attend plusieurs)!
On ne prend pas Amavi comme un pansement pour quatre, cinq mois — Fournier
« Tout d’abord, concernant Jordan (Amavi), on ne le prend pas comme un pansement pour quatre, cinq mois. Il y a toujours l’idée et l’envie de continuer l’aventure ensemble par la suite. On verra en fin de saison nos possibilités et celles de Jordan. On a une vraie relation de transparence. » Julien Fournier – source : Nice Matin (21/01/2022)
Julien Fournier donne des pistes sur le mercato de l’OGC Nice https://t.co/351SIOc2Fh pic.twitter.com/72iLl7naKL
— Nice-Matin (@Nice_Matin) January 21, 2022
Avec quelques entrées et deux titularisations, Amavi va tenter d’avoir plus de temps de jeu à Nice, son club formateur. Jérôme Rothen s’est exprimé sur le départ du latéral gauche au micro de RMC… Le consultant n’a pas compris la gestion de son cas par l’Olympique de Marseille !
A LIRE AUSSI : OM Mercato : Un chèque de 18 M€ pour DIENG / Les recrues souhaitées par SAMPAOLI !
« C’est bien pour Jordan Amavi. Il retourne à Nice, il connaît le contexte. Il est dans une équipe qui tourne assez bien. Il va avoir du temps de jeu parce que Nice a perdu Hassane Kamara, qui a signé à Watford. Je trouve que sa situation à l’Olympique de Marseille était quand même incroyable. Il aurait mérité d’avoir un peu plus de temps de jeu. Il n’a pas été bon ? D’accord, mais ils l’ont prolongé il y a moins d’un an, c’était au printemps. Ils lui ont donné deux matchs et en plus ils le jugent après un seul match. Le mec, ça faisait deux mois qu’ils regardaient les autres jouer, il a passé son temps à s’entraîner et tu vas le juger parce qu’il n’a pas été bon sur le seul match qu’il a joué. Il ne faut pas déconner quand même ! Les joueurs qui jouaient sur le côté gauche à l’Olympique de Marseille, ils ont tout le temps été bons ? Luis Henrique, il a été bon ? Konrad de la Fuente a été bon ? Non ? Eh bien voilà. Donc tant mieux pour Jordan Amavi parce que je reste persuadé qu’il reste un bon joueur » Jérôme Rothen – Source : RMC (06/01/22)