Prêté à West Bromwich Albion cette saison, Morgan Amalfitano serait dans les petits papiers de Marcelo Bielsa. A encore lequipe.fr, le technicien argentin en aurait fait une de ses priorités s’il s’engageait avec le club phocéen. L’ancien lorientais n’envisageait clairement pas un retour à Marseille il y a quelques mois. « Il s’est fait un nom en Angleterre, où il est désormais suivi par des écuries plus importantes », déclarer-t-on dans son entourage dans des propos rapporté par La Provence.
Avec la possible arrivée de Bielsa, le joueur semble nettement moins fermé. « Ça fait plaisir,mais je préfère me concentrer pour l’instant sur ma fin de saison », a déclaré le milieu de terrain.
En novembre dernier, Morgan Amalfitano s’était montré extrêmement virulent à l’encontre de la direction du club phocéen: « Ils cherchaient à me faire dérailler, pendant les mercatos, ils faisaient véhiculer des informations qui les arrangeaient dans la presse, que j’étais partant, que j’avais trouvé un accord avec tel club… Je n’ai pas le même cerveau que ces gens-là. Moi, j’ai envie de continuer à avancer, d’apprendre, je n’ai pas fini ma carrière, et là, quand il y a trop de parasites… Moi, je vais tout faire pour que tous les gens comprennent que ça a été une erreur, que mon départ n’a rien à voir avec le football. »
Avec Bielsa, Amafitano pourrait donc revenir par la grande porte
A VOIR ÉGALEMENT: Quand Anigo envoi Bielsa à l’OM !