Dépassé par Neal Maupay dans la hiérarchie des attaquants, Elye Wahi est tout de même suivi par des clubs pour le mercato d’hiver. D’après L’Equipe, trois écuries européennes sont à l’affût.
L’Olympique de Marseille s’est-il trompé avec le recrutement d’Elye Wahi? D’après les informations du journal L’Equipe, l’attaquant français est suivi par trois clubs dont deux en Premier League : Bournemouth et West Ham. Les Hammers aimeraient un prêt avec option d’achat. Francfort apprécie également son profil.
A LIRE AUSSI : OM : La super initiative de l’OM avec la création de cette nouvelle équipe !
Elye Wahi ciblé par l’Eintracht Francfort, West Ham et Bournemouth à l’affût
➡️ https://t.co/1VRVymzubx pic.twitter.com/0bSLDi0n9D
— L’ÉQUIPE (@lequipe) January 18, 2025
L’OM veut récupérer son investissement.
La rumeur concernant Elye Wahi et un potentiel départ de l’OM prend de plus en plus d’ampleur sur ce mercato hivernal. Après les différents intérêts évoqués depuis le début de ce mercato hivernal, ce serait, cette fois-ci, selon les informations de RMC Sport, le club de Francfort qui serait passé à l’action pour s’attacher les services du jeune attaquant français. L’actuel troisième de Bundesliga, qui était déjà intéressé par Wahi lors de son départ de Montpellier à l’été 2023, serait en effet à la recherche d’un remplaçant à Omar Marmoush, en partance vers Manchester City. Toujours selon RMC Sport, le club allemand n’est toutefois pas seul sur ce dossier puisque deux clubs anglais dont West Ham seraient également attentifs à la situation de l’ancien lensois.
🚨 En difficulté du côté de l’Olympique de Marseille, où il est arrivé en août dernier, Elye Wahi pourrait déjà quitter la Provence lors de ce mercato hivernal. Selon nos informations, l’Eintracht Francfort le veut pour remplacer Omar Marmoush. Des négociations sont en cours.
— RMC Sport (@RMCsport) January 18, 2025
Passé derrière Neal Maupay dans la hiérarchie des numéros 9 aux yeux de De Zerbi, Elye Wahi pourrait donc bel et bien quitter le club dès cet hiver. Cependant, l’OM, qui l’a acheté 25M plus des bonus cet été, ne compte pas lâcher le joueur à n’importe quel prix. En effet, toujours selon RMC Sport, les dirigeants phocéens souhaiteraient au moins récupérer leur investissement estival. Le média sportif ajoute également que si l’ancien montpelliérain venait à quitter le club, la direction se mettrait à la recherche d’un remplaçant.
Affaire à suivre…