Avec le probable départ de Pau Lopez, l’Olympique de Marseille a coché le nom de plusieurs portiers. L’un d’entre eux s’envole finalement vers Chelsea !
L’Olympique de Marseille avait fait une shortlist de plusieurs gardiens de but afin de préparer l’après Pau Lopez. L’Espagnol ne semble pas entré dans les plans de Roberto De Zerbi qui privilégierait la venue d’un jeune portier à façonner. Le nom de Filip Jorgensen avait été cité parmi les pistes mais finalement le Danois rejoint Chelsea contre 24,5M€.
D’après Fabrizio Romano, il devrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures aux Etats-Unis. Une nouvelle porte se ferme donc pour Pablo Longoria qui n’a toujours pas trouvé le remplaçant du gardien espagnol. Ruben Blanco est pour le moment le titulaire lors des matchs de préparation.
A LIRE AUSSI : OM : Le beau geste des joueurs qui a ému Aubameyang aux larmes
🔵🇩🇰 Medical tomorrow in the US for Filip Jørgensen as new Chelsea player.
Villarreal to receive €24.5m package. ⤵️ https://t.co/NRJNS31sS2
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 28, 2024
L’autre option pour Pau Lopez
L’OM est toujours à la recherche de son nouveau gardien de but alors que le début de la saison approche à grands pas ! Un dossier qui pose problème au club alors que la vente de son gardien, Pau Lopez, coince après le retrait de l’offre de Côme, avec qui tout était conclu. Une option qui s’est envolée alors que l’OM a pris trop de temps dans l’avancée de ce dossier.
Parmi les autres prétendants pour acheter le gardien de but espagnol, le club du Genoa semblait bien positionné sur le dossier. Un club avec qui l’OM a déjà échangé plusieurs fois afin de revendre ses joueurs devenus indésirables. Cependant, comme le confirme le journaliste italien Gianluca Di Marzio, le club italien aurait finalement coché le nom d’un autre portier espagnol afin de garder ses cages.
De Gea comme option numéro 1 ?
A lire aussi : Mercato OM : Mbemba prend son temps…
En effet, Genoa se serait tourné vers De Gea ! Ancien gardien de l’Espagne et de Manchester United, De Gea est sans contrat depuis un an et peine à retrouver son niveau d’avant. Il pourrait donc se relancer en Italie, alors que cela ferme une nouvelle porte de sortie pour Pau Lopez. À voir si d’autres clubs se manifesteront avant la fin du mercato afin de pouvoir débloquer la situation de l’OM !