PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato : N’jie, la flèche qui a encore tout à prouver…

Par Mourad Aerts - Mis à jour le - Publié le

Clinton Njie à l'OM : J'en veux / j'en veux pas ? par FootballClubdeMarseille Mercato : N’jie, la flèche qui a encore tout à prouver…
Footballclubdemarseille TV

« Un garçon vraiment très simple qui habitait pas loin du stade de Gerland, qui allait faire ses courses à Simply Market, proche de la communauté camerounaise à Lyon… Bref, voilà quoi, un garçon très discret qu’on voyait rarement en boîte de nuit et qui ne posait aucun soucis dans le vestiaire. »

 

Ce garçon dont il est question c’est Clinton N’Jie et celui qui en parle c’est Razik Brikh, journaliste à Lyon Capitale et spécialiste de l’Olympique Lyonnais. Alors que l’OM vient tout juste d’officialiser l’arrivée en prêt d’un Zinedine Machach que l’on annonce turbulent, ce type de réaction sur une autre potentielle recrue fait forcément plaisir.

 

Un joueur tout de même limité

 

Malgré tout, pas sûr que les supporters lyonnais enragent lorsqu’ils le verront revêtir les couleurs marseillaises, s’il a fini par les conquérir, il a d’abord été très décrié. « Notamment sur les réseaux sociaux où des photos montages de lui en maillot d’athlétisme circulaient. Je me souviens lui avoir parlé de ça en conférence de presse mais là encore, ça l’avait plutôt fait sourire » continue le journaliste lyonnais.

 

Il faut dire que la principale qualité du lyonnais c’est sa vitesse. « Il s’est surtout illustré par sa vitesse mais c’est vrai que ce que lui reprochait les supporters c’était sa vision de jeu. Il était très moqué là dessus, sur le fait que c’était peut être plus un sprinteur qu’un footballeur mais il a su en marquant quelques buts retourner les opinions là dessus. Et au final rendre service à l’équipe » conclut Razik Brikh.

 

Acheté 17M€ pour seulement 8 matches de Premier League joués

 

La suite, c’est une saison presque blanche à Tottenham pas aidée par une blessure (14 matches dont seulement 8 de Premier League) pour un joueur acheté sur la base d’un cliché qui fonctionne bien outre manche, celui du joueur athlétique et rapide. « C’est la même chose que pour N’koudou, en Premier League, y’a pas mal  de recruteurs qui ne réfléchissent pas et se disent ‘il nous faut des joueurs athlétiques qui vont vite’ mais Clinton N’Jie, il a pratiquement pas joué à Tottenham. C’est un cliché qui malheureusement est loin de toujours donner des résultats » nous confiait sur le sujet Romain Molina, expert du championnat anglais.

 

Transféré cher (17M€) un peu à la va-vite en Angleterre par Tottenham et sans trop de remords par l’OL (conscient de la bonne affaire), le joueur a encore beaucoup a prouvé. Pour faire taire les critiques à son égard, une bonne fois pour toute. Réussir une grande saison à l’OM l’aiderait sans doute à avancer dans ce sens là.

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0