PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato : L’OM supervise un jeune talent néerlandais

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le
Mercato : L’OM supervise un jeune talent néerlandais
Footballclubdemarseille TV

Le centre de formation de l’OM n’est pas assez performant, c’est une réalité. C’est  pourquoi le club a décidé de recruter des jeunes joueurs français et étrangers pour faire de la post formation. Interrogé dans Luis Attaque sur RMC, Vincent Labrune a confirmé cette nouvelle stratégie du club.

 

On a un problème structurel sur la formation à l’OM

 

« On a un problème structurel sur la formation à l’OM. On a un bassin de population gigantesque, des talents de partout en région PACA. On a un nombre trop faible de joueurs qui sortent du centre de formation pour intégrer l’équipe première.  Je ne suis pas satisfait c’est pour cela que l’on met en place de nouvelles méthodes de travail. On a fait le pari d’acheter les meilleurs jeunes disponibles en France… On va axer à court terme d’avantage sur la post formation internationale et nationale, de façon a voir de jeunes joueurs opérationnel à un très haut niveau,» a expliqué le président de l’Olympique de Marseille.

 

15 ans et déjà comparé à Patrick Vieira

 

Si l’OM a réalisé un mercato quasiment 100% français (Seul Saber Khalifa est international tunisien), la cellule de recrutement olympienne auraient de jeunes espoirs étrangers dans leur viseur. Selon le site néerlandais Algemeen Dagblad, un jeune joueur de 15 ans, Rodney Kongolo, serait ainsi suivi par l’OM. Mais le talent du très jeune milieu de terrain de Feyenoord aurait aussi séduit Manchester City, la Juventus Turin, Liverpool, le PSG et Manchester United. Ce genre de profil colle parfaitement avec ce que le club phocéen souhaite mettre en place, à savoir recruter de jeunes pousses et finir leur formation pour espérer en tirer un bénéfice à la fois sportif et financier à moyen et long terme.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0