L’Olympique de Marseille tenterait de pousser Arek Milik vers la sortie d’après les informations de Karim Bennani. Le club l’aurait proposé à différentes écuries européennes.
En dedans depuis plusieurs mois, Arek Milik est loin de son top niveau. L’attaquant polonais a du mal à être aussi efficace sur le terrain et a vécu une rencontre compliquée ce dimanche face à Brest pour la deuxième journée de Ligue 1. Pourtant, il semble toujours faire partie des plans d’Igor Tudor.
L’OM propose Milik à des clubs européens?
Malgré cela, il semblerait aussi que Pablo Longoria et Javier Ribalta lui cherchent une porte de sortie. D’après les informations de Karim Bennani, journaliste pour Prime Vidéo et la Chaîne L’Equipe, Milik aurait été proposé à plusieurs clubs dont Manchester United, la Juventus ou encore Everton qui sont à la recherche d’un attaquant.
A LIRE AUSSI : Mercato : L’OM va vraiment débourser 10M€ pour ce jeune de 17 ans?
Ⓜ️ERCAT🅾️
L’OM 🔵⚪️ aurait proposé
Arkadiusz Milik 🇵🇱 à plusieurs clubs européens.
Parmi les clubs sondés il y aurait Everton, Manchester United ou encore la Juventus Turin.Fin du mercato ➡️ 01/09
— Karim Bennani (@KarimBennani_) August 16, 2022
Milik est à l’envers du jeu
Pour l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille Jean-Charles De Bono, l’attaquant Polonais de Marseille traverse une période difficile qui peut arriver à n’importe quel footballeur. Selon notre consultant, Milik ne se retrouve pas totalement dans le système mis en place par Igor Tudor. De Bono maintient quand même sa confiance à Milik, qu’il considère toujours comme un vrai bon joueur de football capable de faire la différence.
« Milik, qu’on l’aime ou non, c’est un vrai joueur de foot, un vrai buteur. C’est un vrai technicien, il connaît le football. Le problème c’est que l’on a pas ce Milik actuellement sur le terrain. Je le sens perturbé. Dans ce système de jeu, il a un rôle qui est très loin du but. Il a pas assez de bons ballons dans la surface, il a raté beaucoup de choses mais on ne le sert pas assez. Je pense qu’il décroche loin de sa position préférentielle parce qu’il n’est pas bien en ce moment. Quand tu n’es pas bien physiquement, tu as tendance à soit en faire trop soit ne pas en faire assez. Tu n’es pas dans le bon tempo. Tu es à l’envers du jeu. C’est ce qui arrive aujourd’hui à Milik. Cela n’enlève pas ses qualités. On sait que c’est un bon joueur de remise, qu’il est précis dans le dernier geste. On ne peut pas dire aujourd’hui que c’est un mauvais joueur. Il faut l’aider pour qu’il aille mieux. » Jean-Charles De Bono – Source : Football Club de Marseille (15/09/2022)
OM : « On est très indulgent avec Milik ! » – https://t.co/IIKKM0OQGy pic.twitter.com/UYsJHJJnWF
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 16, 2022