L’Olympique de Marseille officialise une belle histoire de formation et de fidélité. Le jeune milieu de terrain Tadjidine Mmadi, pur produit du centre de formation olympien, a signé son premier contrat professionnel avec le club phocéen.
Arrivé en 2019-2020 en provenance du FC Loisirs Malpassé, un club partenaire de l’OM, le Marseillais d’origine comorienne a rapidement montré son talent. Dès la catégorie U13, il s’est imposé comme un élément prometteur, gravissant étape après étape les différents échelons de la formation olympienne.
𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗮𝘁 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗧𝗮𝗱𝗷𝗶𝗱𝗶𝗻𝗲 𝗠𝗺𝗮𝗱𝗶 ! ✍️🔵⚪️
Notre jeune milieu de terrain, issu du centre de formation, s’est engagé avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2028 ! 🤝
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 20, 2025
Son travail et sa progression ont été récompensés lors de la saison 2022-2023, où il a contribué au sacre de l’équipe U17 dans le championnat de France. Une performance qui a été suivie, la saison suivante, par un autre moment fort : la victoire en Coupe Gambardella 2023-2024 face à l’AS Nancy Lorraine (4-1). Cette équipe, composée majoritairement de jeunes joueurs issus de Marseille et de sa région, a démontré l’efficacité du travail de formation du club.
Sérieux, rigoureux et appliqué, Tadjidine Mmadi voit aujourd’hui son investissement récompensé. À 18 ans, il franchit une nouvelle étape importante en s’engageant jusqu’en 2028 avec son club formateur. L’OM continue ainsi de miser sur ses jeunes talents locaux, symbole d’un projet sportif ambitieux et ancré dans le territoire marseillais.
A lire aussi : Mercato : L’OM veut doubler le PSG et le Bayern pour ce talent de 19 ans ?