C’est clairement une des satisfactions du mercato estival de l’OM, l’ancien de l’ASSE et de l’OGC Nice William Saliba s’est imposé comme un homme fort de la défense de Jorge Sampaoli. Reste que le solide défenseur de 20 ans est prêté sans option d’achat par Arsenal…
William Saliba est prêté par les Gunners jusqu’en juin 2022 à l’OM. Aucune option d’achat n’a été intégré dans le deal mais malgré tout Pablo Longoria aimerait conserver l’ancien de l’ASSE. Selon les informations du spécialiste mercato Ekrem Konur, le club olympien devrait prochainement ouvrir des discussions avec Arsenal avec qui il dispose d’un contrat jusqu’en juin 2024. Les négociations n’annoncent complexes car le club anglais avait dû débourser un montant de 30 millions d’euros en 2019 pour le faire venir en provenance de Saint-Etienne. Reste à savoir ce que Mikel Arteta, l’entraîneur des Gunners, compte faire de lui ? L’ancien adjoint de Pep Guardiola ne l’a jamais utilisé…
Des discussions avec Arsenal vont bientôt commencer — Konur
« L’Olympique de Marseille souhaite conserver définitivement William Saliba dans l’équipe. Des discussions avec Arsenal vont bientôt commencer. »Ekrem Konur – source : Twitter (15/11/2021)
🔥Olympique de Marseille want to keep William Saliba in the team permanently.
📞Talks with Arsenal will begin soon.#AFC #Gooners | #OM #MercatOM |
🔻VOLE🔻
🔜 https://t.co/FGB5A8DzJX pic.twitter.com/cDuGQts9XQ— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) November 15, 2021
Mattéo Guendouzi, lui aussi auteur de superbes performances sous le maillot de l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison, espère jouer encore des années avec son coéquipier. En espérant que ce soit avec le club marseillais et non avec Arsenal, l’ancienne écurie des deux recrues olympiennes.
Avec le ballon, ou sans, il nous aide beaucoup — Guendouzi
« C’est un excellent joueur, il est très jeune, il ne faut pas l’oublier. C’est un 2001 et ce qu’il fait, je trouve que c’est extraordinaire. Avec le ballon, ou sans, il nous aide beaucoup. C’est une très bonne recrue pour le club et j’espère que je vais continuer à jouer avec lui de nombreuses années. » Mattéo Guendouzi – Source: La Provence (01/11/21)
Le journal L’Equipe a consacré un article à son sujet ce dimanche… Avec quelques déclarations de coachs qui l’ont connu. Adrian Ursea, ancien entraîneur de l’OGC Nice où Saliba a passé quelques mois la saison dernière, s’est exprimé à son sujet et n’a été avare en compliments.
Saliba est en train de se mettre sur une planète
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Arteta met un gros coup de pression pour Saliba !
« Il est en train de se mettre sur une autre planète… C’est énorme. Son calme contre Paris, par exemple, sa feinte de passe avec sa sortie de balle en fixant Mbappé, Di Maria et Verratti, je crois…. Je suis amoureux de ce type de défenseur central. Quand il est arrivé chez nous, il sortait quasiment d’une année d’inactivité. On a pris de bonnes informations, on était sûrs d’avoir quelqu’un de très fort, mais on voulait voir ce que ça allait donner. Lors du premier match avec nous, à Brest, il est qualifié deux heures avant la rencontre et on a senti la défense stabilisée avec lui. Un gamin de 19 ans qui débarque dans une situation difficile, et là, calme, posé, il fait son boulot. » Adrian Ursea – Source : L’Equipe (31/10/21)